Annonce du pack PS4 Pro édition limitée God of War

La France a eu l’extrême privilège d’accueillir lundi dernier la toute première étape d’une tournée mondiale de présentations de God of War. J’ai participé à cet événement mais ne peux encore rien vous dévoiler sur le jeu ou mes premières impressions. Il faudra en effet attendre la fin de l’embargo fixée au 19 mars prochain. Je peux par contre vous parler de l’annonce d’une édition limitée de la PS4 Pro aux couleurs du jeu, et de la manette DualShock 4 qui l’accompagne !

On pouvait s’y attendre et on a pas été déçu : PlayStation sortira une PS4 Pro en édition limitée pour célébrer comme il se doit la sortie de God of War. Le pack en question sera disponible le même jour que le jeu (le 20 avril 2018) et contiendra une PS4 Pro 1To, une DualShock 4 assortie et bien sûr le jeu en édition physique. La couleur de la console ainsi que les dessins qu’elle arbore sont directement inspirés de Leviathan, la hache de Kratos qui aura une très grande importance dans le jeu. Ainsi la face supérieure de la console reproduit les détails de la hache et même la structure de son arbre de compétences. La manette DualShock 4 Leviathan Grey est quant à elle plus simplement décorée. On y retrouve la griffe des frères Huldra (les forgerons du jeu), ainsi qu’un logo sur le pavé tactile.

Santa Monica Studio a également profité de cette annonce pour faire le point sur ce qu’il faut attendre du jeu sur une PS4 Pro. On nous informe donc que le jeu tournera sur un écran 4K avec une résolution de 2160p. Les apports du mode HDR comme les gammes de couleurs étendues sont également pris en charge. Enfin, les possesseurs d’un téléviseurs 1080p devraient eux aussi profiter de graphismes supérieurs grace au tout nouveau mode multi-échantillonnage mis en place dans la dernière mise à jour du firmware de la console.

Source