Assassin’s Creed Origins détaille ses DLC

Si comme moi vous comptez les jours qui nous séparent de la sortie de Assassin’s Creed Origins prévue le 27 octobre, voici une news qui devrait vous aider à patienter, et qui risque bien de vous rassurer quant au contenu du jeu qui s’annonce très conséquent. Voyons donc ce que vient d’annoncer Ubisoft Montréal via le trailer ci-dessous, aussi bien pour les possesseurs du Season’s Pass que pour ceux qui ont simplement acheté le jeu.

Parlons tout d’abord du contenu additionnel gratuit qui arrivera pour la plupart dès la sortie du jeu. Il contient les éléments suivants :

  • Le mode photo : particulièrement utile pour immortaliser les paysages magnifiques de l’Egypte ancienne
  • Le Discovery Tour : disponible début 2018, c’est le fameux mode de jeu qui permet de se servir du jeu comme un outil éducatif. Ce mode ne comportera pas de combats et proposera des visites guidées conçues par des historiens égyptologues
  • The Trials of the Gods : ce mode proposera d’affronter les dieux égyptiens lors d’événements spéciaux et de looter des récompenses uniques. Le premier affrontement se déroulera deux semaines après le lancement du jeu
  • Le Bazar des Nomades : des quêtes quotidiennes à accomplir pour gagner de mystérieuses récompenses
  • Le mode Horde : disponible début 2018, où y affrontera des vagues d’ennemis dans l’Arène Gladiateur avec comme objectif de résister aux assauts le plus longtemps possible

Assassin's Creed Origins

Vient ensuite le contenu dédié exclusivement aux possesseurs du Season Pass. Pour rappel ce dernier est inclus dans l’édition Gold de Assassin’s Creed Origins et disponible séparément pour le prix de 39,99€. Voici son contenu :

  • 500 crédits Hélix. Ok !
  • La Lame Calamité : Une arme légendaire exclusive
  • Les Packs Centurion Romain et Horus : ces packs proposent du contenu supplémentaire ingame. Il s’agit de tenues, armes, boucliers et montures (disponibilité : novembre 2017)
  • The Hidden Ones (janvier 2018) : première extension de taille, l’action se déroulera plusieurs années après Assassin’s Creed Origins alors que la confrérie affronte les forces Romaines dans une nouvelle région : le Sinaï

Assassin's Creed Origins

  • The Curse of the Pharaohs (mars 2018) : cette deuxième extension est plus sombre que la première. Elle propose aux joueurs une plongée dans la mythologie Égyptienne en affronter des dieux venus de l’au-delà et des créatures effrayantes comme les guerriers d’Anubis ou des méga scorpions !

Assassin's Creed Origins

Rappelons enfin que le jeu sortira sur tous les supports (famille PS4, famille Xbox One et PC) à partir du 27 octobre (et dès le 07 novembre pour la sortie de la Xbox One X).