Critique de Kung Fu Panda 3

J’étais convié hier à la projection de Kung Fu Panda 3. Le film d’animation de DreamWorks initialement prévu fin 2015 mais dont la sortie a été décalée au 30 mars 2016 pour ne pas subir la concurrence sans pitié de Star Wars VII !

Kung Fu Panda 3

La projection se déroulait en VOST avec le casting de rêve habituel : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu ou le mythique Jackie Chan comme dans les épisodes précédents, sans oublier les nouvelles additions de cet épisode : Bryan « Heisenberg » Cranston dans le rôle de Li, le père retrouvé de Po et la grosse voix de J.K. Simmons dans le rôle du très badass Empereur Kai.

Kung Fu Panda 3

Au niveau du pitch et sans trahir l’histoire, on fait la connaissance dès le début du film avec le personnage Empereur Kai, sans doute le méchant le plus charismatique de la saga Kung Fu Panda. Ce dernier entreprend d’éliminer un à un tous les Maîtres Kung Fu de Chine afin de récupérer leur énergie vitale et devenir ainsi plus puissant. Au même moment le panda Po retrouve enfin son père biologique Li comme le laisse deviner l’affiche du film. Ce dernier l’emmènera jusqu’au village secret des pandas pour faire connaissance avec ses semblables, mais peut-être aussi trouver un moyen d’arrêter Kai.

Kung Fu Panda 3

Au final le film fonctionne très bien en alternant scènes d’actions et un humour omniprésent très inspiré. Notons également que le film est incroyablement beau et que les effets 3D sont aussi discrets que réussis, ce qui est assez rare pour être signalé. L’histoire est également rafraîchissante par rapport aux épisodes précédents puisque l’action se déroule en grande partie dans le village secret des pandas et pour une fois Po devra se sortir d’une situation délicate sans l’assistance de ses acolytes.

Kung Fu Panda 3 sort le 30 mars 2016. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est du tout bon 😉