Découverte du press kit Shadow of the Colossus (PS4)

Le quotidien d’un blogueur est fait de hauts et de bas. Le billet d’aujourd’hui fait clairement référence au genre de très bonnes surprises qu’on trouve parfois dans sa boite aux lettres. J’ai ainsi eu la joie de recevoir le press kit du jeu Shadow of the Colossus sur PS4 en même temps que la sortie du jeu début février, et je m’en vais vous le présenter en détail.

Shadow of the Colossus press kit

Ainsi donc, le press kit prend la forme d’une boite entourée d’un fourreau en papier sur lequel figure le dessin de l’un des colosses du jeu. A l’intérieur, une belle boite sur laquelle est inscrit le nom du jeu en japonais, ainsi que le numéro de série du press kit. Notez d’ailleurs que d’après mes constatations, plusieurs versions existent, correspondant à des colosses et des dessins différents sur la boite.

Une fois le press kit ouvert, on découvre un carton noir avec au recto l’inscriptions Shadow of the Colossus ainsi qu’un superbe pin’s représentant l’un des 16 colosses du jeu. Et au verso, le disque du jeu qui surplombe le logo PlayStation.

A l’intérieur du carton on retrouve la fiche média du jeu avec au verso un poster qui reproduit la jaquette du jeu, ainsi qu’une collection de 8 grandes fiches cartonnées décorées de créatures et de scènes du jeu ou de batailles contre les colosses. En voici quelques exemplaires :

Voilà pour le descriptif du press kit Shadow of the Colossus qui m’a fait très plaisir tout comme la sortie de ce remake, car j’avais adoré Ico à l’époque de la PS2 mais j’avais loupé cet autre chef d’oeuvre de la Team Ico. De l’avis général cette adaptation corrige un bon nombre de défauts du titre original ou de son portage sur PS3. Je ne devrais donc pas tarder à y jouer, dès que j’en aurai fini avec ce satané Monster Hunter World qui canibalise mon temps de jeu depuis fin janvier 2018 🙂