God of War : le mode photo est disponible

God of War est parsemé de moments sublimes ou épiques et il ne manquait plus qu’un mode photo à la hauteur du jeu pour immortaliser ces instants, comme le réclament les joueurs depuis la sortie du jeu. C’est maintenant chose faite via la mise à jour 1.21 qui est disponible depuis ce matin chez moi.

God of War photo mode

La première constatation est que le mode photo concocté par Santa Monica Studio est très complet et bourré d’options très intéressantes. On peut y accéder via le menu du jeu, ou (plus pratique selon moi), via le touch pad de la DualShock 4 comme on peut l’activer dans les options du jeu. On utilise ensuite classiquement les deux sticks droit et gauche et les gâchettes R2 et L2 pour cadrer l’image. Le carré permet de revenir à la position originale de la caméra à tout moment.

Au niveau des options le mode photo propose les options photographiques classiques (profondeur de champ, distance focale, mise au point…), différents filtres (grain de l’image, intensité du filtre…) et des cadres (vignette, logo God of War, différents cadres…). Mais l’onglet le plus intéressant je trouve est celui dédié aux personnages qui permet de choisir d’afficher ou de cacher Kratos, Atreus et tous les personnages présents dans la scène, ainsi que de changer l’expression faciale de nos deux personnages comme visible dans l’exemple très drôle ci-dessous quand on connait le contexte de la photo !

God of War photo mode

De mon coté je vais rapidement faire cette mise à jour et je posterai mes modestes créations sur mon Twitter (sans spoil bien sûr !).

Source