Honor redéfinit l’entrée de gamme avec le Honor 7X

J’ai participé le 05 décembre dernier au voyage de presse organisé par Honor à Londres pour le lancement mondial de son nouveau smartphone, le Honor 7X. Ce dernier présente des caractéristique très intéressante pour un niveau de prix très agressif qui donnera certainement la migraine aux concurrents. Petit tour du propriétaire d’un futur best seller.

Honor 7X

C’est une stratégie qui a fait ses preuves par le passé et Honor aurait tort de s’en priver avec ce nouveau modèle : le Honor 7X est l’occasion pour le constructeur de démocratiser l’usage de technologies jusque là réservées à des smartphones bien plus onéreux. C’est ainsi que le 7X devient le premier smartphone de la marque Honor doté d’un écran « borderless », appelé FullView pour traduire le fait que son cadre a été réduit au minimum. On retrouvera donc un écran de diagonale 5,93″, de résolution FHD+ (2160 x 1080) et de ratio 18/9, plus proche du format cinéma (21/9) que les smartphones habituels. Pour une meilleure prise en main les bords sont arrondis et le verre est incurvé sur les bords de l’écran 2,5D.

Le deuxième point d’attention est l’appareil photo du Honor 7X qui comme ses aînés utilise deux capteurs à l’arrière (16 MP + 2 MP) afin de pouvoir combiner les deux images générées et reproduire un effet de Bokeh proche des appareil reflex. Le capteur avant est quant à lui un 8 MP.

Honor 7X

Les autres caractéristiques du Honor 7X sont plutôt classiques pour la marque. On notera par exemple la présence d’un double emplacement pour cartes Nano SIM, le second pouvant également abriter une cartes mémoire micro SD supplémentaire (jusqu’à 256Go). Ou alors d’une batterie confortable de 3340 mAh.

Pour être complet voici les autres caractéristiques du Honor 7X :

  • Android 7.0 + EMUI 5.1
  • Processeur Kirin 659 octa-core (4 x 2,36 GHz + 4 x 1,7 GHz)
  • 4Go de RAM et 64Go de mémoire interne
  • Capteur d’empreinte digitale à l’avant
  • Couleurs  : Noir, Bleu et Gold

Le Honor 7X est disponible depuis le 05 décembre dernier. Comme je le disais plus haut il est proposé à un prix très agressif. On le trouve en effet en vente sur la boutique en ligne de la marque au tarif de 299,90 €. On le retrouve même à 269 € sur Amazon, de quoi faire de ce modèle le chouchou des jeunes. Quant à moi je vous donne rendez-vous bientôt sur le blog pour mes impression après usage.