Metal Gear Solid V : Quiet peut flinguer votre sauvegarde (màj : résolu)

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti il y a à peine une semaine et le succès critique et populaire du jeu est phénoménal, mais Konami ne sabre pas le champagne pour autant : l’éditeur a publié sur son blog un avertissement très sérieux concernant la possible corruption des données du jeu dans certains cas bien particuliers.

Metal Gear Solid V

Le disfonctionnement constaté par quelques joueurs malchanceux se produit dans le cas où l’on choisit le personnage de Quiet comme partenaire pour jouer les missions 29 ou 42. La conséquence est alors assez terrible : la sauvegarde est corrompue de telle manière qu’il est impossible de poursuivre le jeu. De quoi provoquer rage et désespoir chez les joueurs concernés… et on les comprend.

Précisions importantes :

  • Le plantage n’est pas systématique et certaines personnes ont pu effectuer les missions en question avec Quiet sans bug
  • Le bug touche les joueurs sur tous supports (Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC

Que faire si vous êtes victimes de ce bug ? Pas grand chose pour l’instant à part patienter, le temps que Konami analyse et comprenne le disfonctionnement puis propose un correctif adapté. En attendant, moi je retourne sur Metal Gear Solid V en évitant soigneusement ces missions !

Mise à jour :

Konami a annoncé la résolution du bug de Quiet sur PS4 le 14 septembre, puis sur PS3 le 15 septembre. Le 18 septembre le bug était corrigé sur les autres plateformes (Xbox One, Xbox 360 et PC).

Source