Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dévoile son mode multijoueur

Et on dirait bien que c’est IGN qui a eu l’exclu de cette vidéo. On y retrouve avec plaisir la démo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui a été montrée la semaine dernière lors de la Gamescom 2014.

A cette occasion Hideo Kojima a détaillé de nouvelles possibilités de gameplay, dont les crottes de cheval qui occasionnent des accidents aux véhicules ennemis, mais aussi les nouvelles utilisations de la fameuse boite en carton, qui permet non seulement de se cacher des soldats ennemis, mais aussi de les distraire à l’aide d’images de jeunes filles peu vêtues !

Cette séquence montre également à quel point le jeu conjugue avec brio un brin d’humour avec une intelligence rare. Ainsi, il sera possible afin de faciliter la progression dans la base de couper l’alimentation électrique des éclairages. Quant à l’hélicoptère arrivé en renfort, quelle meilleure méthode pour l’éliminer que de lui projeter un véhicule sur lequel un explosif C4 a été fixé ?

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Voilà donc pour le rappel des éléments montrés à la Gamescom 2014. Mais Metal Gear Solid V : The Phantom Pain aura également droit à son mode multijoueur comme expliqué dans les 5 dernières minutes de cette vidéo. On comprend donc que chaque joueur disposera d’une Mother Base qu’il pourra customiser et améliorer à l’aide des éléments capturés sur le terrain lors des missions solo. Chaque Mother Base sera différente et son degré de sophistication et de sécurité dépendra de l’équipement amassé et de l’argent investi dans la recherche et développement.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Mais attention car chaque Mother Base pourra être attaquée par un autre joueur via le mode multijoueur. Cette phase se déroule d’ailleurs d’une manière très similaire au mode solo : Snake doit se frayer un chemin à travers les pièges et les soldats qui peuplent la base ennemi. Il peut utiliser les mêmes gadgets et faire défiler le temps jusqu’au moment le plus opportun de la journée et éventuellement en profiter pour voler du matériel ou des ressources. L’infiltration semble toutefois prendre fin dès lors que le propriétaire de la Mother Base attaquée repère l’intrus.

Voilà ce qu’on peut dire via cette vidéo disponible en 1080p. Pour l’instant chaque salon majeur a été l’occasion pour Konami et Kojima d’en dévoiler un peu plus concernant le prochain Metal Gear Solid V. Vivement le Tokyo Game Show 2014 qu’on en sache encore plus !