Monster Hunter: World dévoile son making-of

J’ai une confidence à vous faire : je n’ai pas du tout vu venir la hype sur Monster Hunter: World. Le jeu n’était pas dans ma wishlist 2018 jusqu’à début janvier où à force de vidéos sur YouTube j’ai commencé à me dire qu’il fallait absolument que j’y joue, et ce n’est pas cette dernière vidéo diffusée par Capcom qui va calmer mon impatience !

Monster Hunter: World

Dans ce premier making-of le producteur du jeu Ryozo Tsujimoto nous explique la nouvelle orientation prise pour le développement de Monster Hunter: World par rapport aux volets précédents. Bien que cette série ait un succès « monstre » au Japon, elle avait finalement assez de mal à s’exporter en Occident, sauf bien sûr auprès des fans de la saga et des jeux japonais. Ce nouvel opus tente de combler cette lacune en proposant un gameplay conforme aux attente des joueurs mais surtout, de positionner le jeu au niveau technologique des AAA modernes.

Le dernier point évoqué dans la vidéo est la constitution de l’équipe de développement de Monster Hunter: World. Etant donné l’ancienneté de la saga il était important d’inclure de nouveaux talents dans le staff afin de bénéficier de leurs points de vue modernes et de leurs idée rafraîchissantes pour le jeu.

D’autres vidéos suivront de façon hebdomadaire et je ne manquerai pas de les regarder car elles sont très instructives. Je vous rappelle que Monster Hunter: World sort demain 26 janvier en boite ou en téléchargement sur PS4 et Xbox One, puis en Automne 2018 sur PC.