Nintendo Switch : le lancement de tous les records

Les premiers chiffres viennent de tomber et ils sont confirmés par Big N : le lancement de la Nintendo Switch est un succès phénoménal en Europe et en France. On apprend notamment que la Switch est la console Nintendo qui s’est le plus vendue en Europe et en France pendant son weekend de lancement.

Nintendo Switch

 

La situation est encore plus favorable en France où 105.000 exemplaires de la Nintendo Switch se sont vendus lors de la semaine de sa sortie, ce qui en fait tout simplement le plus gros lancement d’une console en France, toutes marques confondues.

Nintendo Switch Zelda

Le lineup de lancement de la Switch a beau être peu fourni, la console a grandement bénéficié de la présence de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et des notes faramineuses que lui a décerné la presse unanime. Le titre s’offre même le luxe de battre Wii Sport à la course du jeu Nintendo le plus vendu à la sortie d’une console.

Il n’y a pas qu’en Europe que la Switch a réussi son lancement. Aux Etats Unis également elle a fait un démarrage canon comme l’a annoncé le reporter Nick Wingfield sur son compte Twitter, s’offrant même le luxe de battre les chiffres de lancement de la Wii, ce qui est assez exceptionnel.

Voilà donc une indication importante sur le lancement réussi de la Switch. Mais comme d’habitude ce sont les mois qui vont suivre et la capacité des éditeurs dont Nintendo à proposer des jeux intéressants qui va déterminer le destin de cette console, même si je ne doute pas que le futur Super Mario Odyssey se vendra comme des petits pains, à condition que Nintendo parvienne à la sortir comme prévu avant fin d’année.