PES 2019 : Konami dévoile les meilleurs joueurs du jeu

Plus que trois jours à attendre avant la sortie de PES 2019 sur toutes les plateformes, plusieurs semaines avant son concurrent direct FIFA 19. Konami profite de cette longueur d’avance pour mettre en avant les nouveautés de cet opus et notamment les joueurs les mieux notés du jeu, ceux qu’il faudra absolument recruter dans son équipe en mode Master League ou MyClub. Passons en revue ce classement et les principales différences par rapport à l’année dernières.

PES 2019

On commence par les cinq défenseurs les mieux notés de PES 2019. Sans surprise on retrouve les deux joueurs du Real Madrid Ramos et Marcelo notés 89 et 88 autant pour leurs qualités défensives que pour leurs précieuses contributions durant les phases d’attaque. Hummels et Piqué complètent ce classement et on retrouve Van Dijk comme nouvel arrivant étant donné sa très belle saison à Liverpool. On remarque par rapport à l’année dernière que Bonucci, Silva et Boateng ne sont plus dans ce top.

PES 2019

On continue avec les milieux de terrain et le moins qu’on puisse dire c’est que le talent est là ! Personnellement je trouve Kroos surcoté avec un 90 trop élevé à mon avis. Pas de surprise par contre pour De Bruyne, Modric et notre Kanté national qui s’est particulièrement distingué pendant la dernière Coupe du Monde en Russie. Silva complète ce quinté. Mine de rien ce top a pas mal changé depuis PES 2018 puisque Pogba, Vidal et Ozil ne font plus partie des mieux notés.

PES 2019

La dernière catégorie est celle des attaquants où on retrouve sans surprise Messi, Ronaldo et Neymar. Salah et Griezmann sont par contre de nouveaux entrants pour récompenser la très belle saison de Liverpool pour le premier, et les performance pendant la Coupe du Monde du second. On remarque par rapport à l’année dernière que Suarez et Lewandowski on disparu sans surprise du quinté de tête.

A part un ou deux joueurs je suis plutôt d’accord avec ce classement qui me semble également plus légitime que celui de l’année dernière. Voyons ce que ça donne manette en main dans quelques jours.