Le plein d’infos pour Assassin’s Creed IV Black Flag

Hier a été une journée importante pour Ubisoft et sa franchise à succès Assassin’s Creed. Le studio a en effet annoncé dans la matinée que les versions Xbox 360 et PS3 de Assassin’s Creed IV Black Flag étaient officiellement passées gold à trois semaines de la date de sortie du jeu, c’est à dire que le développement du jeu est définitivement terminé, et que la phase de pressage des disques peut désormais commencer.

Assassin's Creed 4 Black Flag

Rappelons que la sortie du jeu est prévue pour le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360, ce qui nous place dans la dernière ligne droite avant sa commercialisation. Les sorties sur Wii U, PC, PS4 et Xbox One sont elles prévues pour le 21 novembre.

Mais ce n’est pas tout puisque Ubisoft est également revenu sur l’histoire du jeu pour préciser de quelle manière Edward Kenway, le héro du jeu, est devenu un assassin. Contrairement aux protagonistes précédents (Altaïr, Ezio et Connor), Edward n’est pas né assassin et il ne l’ai pas devenu en étant face à une cause noble à défendre. Il semble que cette fois Edward choisisse de devenir assassin par pur intérêt personnel, lorsqu’il se retrouve mêlé au conflit entre assassins et templiers pour la conquête d’un objet très convoité par ces derniers.

Assassin's Creed 4 Black Flag

Autre annonce cette fois liée à la commercialisation du jeu : dès sa sortie le 31 octobre 2013, un bundle PS3 500 Go + Assassin’s Creed IV Black Flag sera disponible, incluant les 60 minutes de jeu supplémentaires réservées aux possesseurs de la console de Sony.

Assassin’s Creed Black Flag

Enfin, Ubisoft apporte des précisions quant au Season Pass qui sera proposé en plus du jeu. Ce dernier permettra d’acquérir tout le contenu additionnel qui sera proposé en téléchargement après la sortie du jeu (personnages, navires, 9 nouvelles missions solo) pour 19,99€, soit 20% moins cher que le cumul du prix des différents DLC prix individuellement. Ci-dessous une introduction au scénario additionnel « Le Prix de la Liberté ».

[youtube]http://youtu.be/BxoWzWYVRFM[/youtube]

Source