Samsung officialise le Galaxy S4 Mini

On en entend parler depuis de nombreuses semaines, voilà qu’il est officiellement annoncé par Samsung. Non seulement le Galaxy S4 Mini existe bien, mais il sera disponible dès début juillet dans les versions noire et blanche.

Samsung Galaxy S4 Mini

Le Galaxy S4 Mini est le petit frère du S4 dont il reprend le design ainsi qu’une partie des fonctionnalités. Sa différence la plus visible est sa taille puisque sa diagonale est de 4,3″ au lieu des 5″ du Galaxy S4. Cette particularité en fait un smartphone particulièrement compact qui devrait satisfaire les consommateurs qui rechignent encore à l’idée de passer aux écrans de 5 pouces ou plus.

Mise à part sa taille, le Galaxy S4 Mini se différencie également de son aîné par des caractéristiques techniques à la baisse, surtout au niveau de la définition de l’écran qui affichera quatre fois moins de pixels (qHD contre FullHD). Il bénéficiera tout de même de la technologie d’écran AMOLED qui se distingue par une consommation moindre de la batterie.

Samsung Galaxy S4 Mini

En ce qui concerne le reste des spécifications, le Galaxy S4 Mini sera propulsé par un processeur à double cœur 1,7 GHz et 1,5 Go de RAM. Sa mémoire interne est de 8 Go (extensible via microSD jusqu’à 64 Go) et sa batterie d’une capacité de 1900 MAh. Du point de vue photo, deux capteurs équiperont le Galaxy S4 Mini : une webcam avant de 1,9 Mégapixels et un APN arrière de 8 Mégapixels.

Samsung Galaxy S4 Mini

Des caractéristiques certes inférieures à celles du Galaxy S4, mais le prix (inconnu à ce jour) devrait être bien plus raisonnable que celui du S4. De plus, Samsung a voulu doter le S4 Mini de certains atouts afin de le positionner dans le haut de sa gamme. Le smartphone est en effet compatible avec la 4G. Il fait également office de télécommande universelle et son interface propose les fonctionnalités suivantes de Touchwizz à l’instar du Galaxy S4 : Story Album, Sound&Shot, S Travel, S Translator, Télécommande infrarouge et S Health.

Samsung Galaxy S4 Mini

Après un lancement très réussi de son smartphone haut de gamme, Samsung semble bien décidé à partir à la conquête du marché des téléphones milieu de gamme avec le Galaxy S4 Mini.