SHAREfactory : les nouveautés de la version 2.0

Vous l’avez peut être remarqué en allumant votre console : le logiciel SHAREfactory a récemment été automatiquement mis à jour pour accompagner la sortie de la PS4 Pro et sa résolution d’image supérieure, mais également pour amener un tas de nouveautés très appréciables, y compris pour les joueurs qui font le choix de rester sur PS4. Voici les principales nouveautés de cette version majeure du logiciel.

SHAREfactory

Pour commencer, SHAREfactory 2.0 permettra de créer des GIF animés à partir de séquences de gameplay enregistrées. Il suffira – comme visible sur la vidéo ci-dessous – de choisir la séquence en question dans les médias de la console et de définir le passage à transformer en GIF. Le logiciel se chargera alors de créer le fichier qu’il sera ensuite possible de partager via PS4share.

Comme je le disais en introduction, SHAREfactory s’adapte également aux nouvelles résolutions proposées par la PS4 Pro en permettant des gérer les captures d’écran en 4K et de créer et partager des vidéos en 1080p. Un nouveau mode photo fait d’ailleurs son apparition et propose de très nombreux réglages pour créer des photomontages à partir de copies d’écran de jeux. On pourra ainsi assembler les images, ajouter des filtres ou des autocollants, des bordures, un effet vignette, etc.

SHAREfactory

Des nouvelles fonctions font également leur apparition au niveau du montage vidéo comme des arrières plans animés, des effets slow motion ou du time lapse. Voici enfin quelques améliorations supplémentaires de cette version 2.0 :

  • Les exports sont plus rapides de 20%
  • Ajout de la police pour les memes internet !
  • Possibilité de zoomer dans les vidéos de gameplay
  • Nouvelle interface
  • Tiens, je vais tester ça ! J’avais un peu utilisé la V1, mais ça n’était pas assez complet au début.

    • J’adore cet outil. Je monte / upload toutes mes vidéos de trophées avec ça 😉