Les styles de jeu de Splinter Cell Blacklist s’illustrent en vidéo

Sam Fisher, le roi de l’infiltration prépare son grand retour sur consoles et PC. Splinter Cell Blacklist est en effet prévu pour une sortie dans à peine un mois (le 22 août) sur PS3, Xbox360, WiiU et PC. A cette occasion, Ubisoft a mis a disposition le nouveau trailer ci-dessous afin de dévoiler les trois styles qu’il sera possible d’adopter dans le cadre du jeu, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

[youtube]http://youtu.be/ZvWgRPc1SfQ[/youtube]

Mode Fantôme

Splinter Cell Blacklist

C’est certainement le mode de jeu qui sera privilégié par les puristes de la licence Splinter Cell. Quoi de plus gratifiant en effet que de terminer une mission sans s’être fait repéré et sans avoir tué aucun ennemi ?

Dans ce mode, le joueur privilégiera la furtivité et l’utilisation d’armes non létales. Il se déplacera dans les zones sombres afin de ne pas se faire repérer.

Mode Assaut

Splinter Cell Blacklist

Ce mode est fait pour ceux qui préfèrent foncer dans le tas et éliminer (bruyamment !) tous les ennemis à l’écran, quitte à voir la cavalerie débarquer rapidement.

Afin de l’aider dans sa mission, Sam Fisher pourra compter sur un arsenal conséquent d’armes lourdes et d’explosifs puissants.

Notez la ruse particulièrement utile de la « dernière position connue » qui apparaît dans la vidéo. Cette tactique consiste à attirer les ennemis vers la position qu’on occupait à un instant donné (sous la forme d’une silhouette fantôme) avant de les contourner pour les prendre par surprise.

Mode Panthère

Splinter Cell Blacklist

Ce mode est en quelque sorte intermédiaire entre les deux précédents. S’il choisit le mode Panthère, Sam Fisher se déplacera avec la plus grande discrétion, mais éliminera ses ennemis en silence à l’aide de son couteau (karambit) ou de toute arme munie d’un silencieux.

Voici donc les trois manières différentes de jouer à Splinter Cell Blacklist. Le choix du style de jeu aura son importance car il déterminera la façon dont Sam Fisher évoluera ainsi que l’équipement qu’il transportera.

En proposant cette variété de choix, l’éditeur Ubisoft risque d’attirer un public plus important vers cette licence qui était par le passé particulièrement appréciée des amateurs de furtivité (stealth). Mais cela suppose un travail particulièrement important pendant le level design de Splinter Cell Blacklist afin que chaque mission puisse être jouée de façon efficace quel que soit le style de jeu choisi.

Vivement le 22 août que l’on puisse juger sur le tas du résultat final.

Source