Test du casque Audiofly AF240

Je ne connaissais pas la marque australienne Audiofly auparavant mais j’ai été interpellé par le design et l’apparence singulière du casque AF240, ce qui m’a poussé à vous en proposer un test !

Audiofly AF240

Le AF240 est un casque supra-auriculaire. C’est même le premier de la marque Audiofly habituée jusqu’alors aux écouteurs intra-auriculaires haut de gamme. Du point de vue de l’apparence, il se démarque par un design plutôt atypique : des formes brutes et un aspect vintage, mais aussi des matériaux nobles notamment sur l’arceau du casque. Ce choix de design est osé, plutôt masculin dans l’ensemble et parfois déroutant comme les écouteurs qui tournent un peu trop librement autour de l’arceau, la finition trop simple de la bande en cuir de l’arceau, et le câble tressé un peu trop rigide à mon goût.

Audiofly AF240

D’un point de vue audio, le AF240 profite de ses transducteurs imposants de 40 mm pour délivrer un son riche et dynamique. Les basses sont bien présentes pour les amateurs du genre mais le son délivré est globalement neutre, sans réel dominante.

Audiofly AF240

Le AF240 est fourni avec une housse de transport, au look tout aussi vintage que le casque, et un câble tressé doté d’une télécommande. Malheureusement cette dernière est plutôt basique, puisqu’elle ne permet que de prendre des appels ou de mettre en pause / reprendre la lecture de contenu multimédias.

Conclusion

Pour son arrivée dans le monde des casques audio, Audiofly propose avec le AF240 un casque sans défauts majeurs, mais à la finition un peu trop simpliste pour un casque à 200€. Si au contraire son apparence singulière vous attire, le AF240 vous délivrera une expérience audio au rendez-vous mais sans fioritures.

Pour :

  • Qualité auditive au rendez-vous
  • Confortable

Contre :

  • Finition trop brute de fonderie
  • Télécommande basique

Note : 3,5/5