Test du casque Bluetooth Skullcandy Venue

Je connaissais la marque américaine Skullcandy davantage pour ses casques gaming ou outdoor au célèbre logo de tête de mort. J’étais ravi de constater l’élargissement de leur gamme vers une clientèle plus urbaine et des produits aussi discrets qu’intéressants. Une bonne raison pour vous proposer le test de leur casque Bluetooth à réduction de bruit active : le Skullcandy Venue.

Skullcandy Venue

Le Skullcandy Venue est un casque Circum-aural comme je les affectionne. Il est disponible en deux finitions : la noire que j’ai testée se distingue par sa (trop ?) grande sobriété. On en vient même à regretter un certain manque de fantaisie pour une marque qui nous avait habitué à plus de fun. C’est d’ailleurs à peine si l’on distingue le très discret logo noir sur fond noir sur chacune des branches. Pour ceux qui le souhaitent, le constructeur propose une alternative intéressante aux couleurs blanc et pourpre.

Mis à part ces détails esthétiques, le Skullcandy Venue bénéficie d’une très belle finition et d’un astucieux choix de matériaux qui associe différents types de plastique et de la mousse à mémoire de forme pour un très bon confort global. Il est par ailleurs assez léger pour se faire oublier et rester agréable y compris lors d’écoutes prolongées, notamment grâce à un bandeau molletonné qui sait se faire oublier.

Skullcandy VenueAu niveau des commandes, elles sont regroupées sur la partie arrière des deux écouteurs de façon à être facilement accessibles via les deux pouces. On peut de façon classique régler le volume, mettre en pause, passer un morceau, répondre à des appels et même utiliser l’assistant personnel de son smartphone. Sur l’oreillette gauche on trouve les commandes de mise en marche et de contrôle de l’ANC (annulation active de bruit). Notez qu’il n’y a pas de mode permettant d’entendre les bruits environnants. Il faut pour cela désactiver complètement l’ANC.

Skullcandy Venue

Parlons enfin de la partie audio. Le Skullcandy Venue délivre un son agréable, clair et généreux, marqué par des basses particulièrement puissantes comme c’est l’habitude du constructeur de l’Utah. La réduction de bruit ANC est également de très bonne facture et permet d’absorber la majorité des bruits ambiants liés aux transports en commun pour se concentrer sur sa musique. Attention toutefois si vous utilisez le casque en environnement venteux, le Venue y est particulièrement sensible.

Conclusion

Le Skullcandy Venue est un casque très équilibré qui a bénéficié d’un grand soin au niveau de la conception et de la fabrication. Il n’a pas de point faible notable surtout pour les amateurs de basses bien présentes, et propose un produit de qualité, confortable et à l’autonomie très généreuse (une semaine dans mon cas). Il a également la bonne idée d’être livré avec une housse de transport et un câble pour la connexion filaire en solution de secours.

Plus :

  • Autonomie très confortable
  • Accessibilité des commandes
  • ANC très efficace
  • Les qualités d’un casque à 300 €

Moins :

  • Sensible au vent
  • Les écouteurs tiennent chaud

Note : 4/5