Test du casque Creative SB Inferno

La nouvelle de la disponibilité en France du Creative SB (pour Sound Blaster) Inferno au début du mois d’août était une très bonne surprise. La marque, bien connue du monde du gaming proposait là un casque polyvalent, des specs très honorables et une connectivité étendue, tout cela à un prix très compétitif (49,99€). Il me tardait de le tester en conditions réelles, voici mon test :

SB Inferno

Packaging et apparence

Le SB Inferno est vendu dans un emballage carton sans fioritures. A l’intérieur, hormis le casque et la documentation d’usage, on trouve un micro détachable et flexible, à installer en cas de besoin sur l’oreillette gauche du casque. Le casque est muni d’une prise casque classique pour connexion aux équipements multimédias (baladeur, smartphone). On trouve aussi dans la boite un adaptateur PC pour connexion aux prises casque et micro des PC ou Mac, ou directement à l’arrière d’une carte son.

SB Inferno

Au niveau du design, je trouve le SB Inferno plutôt élégant pour un casque de gaming. On est loin de la surenchère de couleurs et d’effets lumineux superflus de certaines marques tape à l’œil. Le SG Inferno est plutôt sobre avec sa robe noire mate et quelques touches de brillant et de rouge, qui apportent un joli contraste de couleurs. On retrouve la même teinte rouge au niveau du câble.

SB Inferno

Le niveau de finition est quant à lui très bon. Bluffant même pour un casque à ce niveau de prix. Bien qu’entièrement en plastique, les matériaux sont agréables à manipuler et judicieusement sélectionnés. On ne remarque aucun craquement ni aucun défaut de fabrication. Concernant le rembourrage des oreillettes et le bandeau, difficile de se prononcer sur leur résistance à long terme mais rien d’alarmant n’a été décelé.

Confort et Performance

Un bon point également du coté du confort d’utilisation. Le SB Inferno est très léger et se fait vite oublier une fois en place. Le confort d’utilisation provient également du fait que les oreillettes sont à la fois bien rembourrée et assez grandes pour envelopper les oreilles. Pour l’avoir utilisé sur des longues sessions de jeu, la sensation de chaleur ne vient qu’au bout de plusieurs heures d’utilisation.

Au niveau des performances sonores, le casque et ses membranes de 40 mm délivrent un son clair et puissant. Aucun bruit n’est à signaler et l’immersion fonctionne parfaitement. Je l’ai testé entre autres sur The Last of Us et l’horrible son des claqueurs m’a donné le frisson ! Je n’ose pas jouer à P.T. avec le SB Inferno sur les oreilles !

SB Inferno

Parmi les points positifs de ce casque, j’ai aussi aimé la connectivité riche, y compris sur PS4. Ce dernier point est assez rare pour être souligné. Le casque se branche simplement sur le port jack de la Dualshock 4. Il suffit ensuite d’aller dans les paramètres audio de la PS4 pour diriger tous les sons vers le haut parleur de la manette et le tour est joué. Cette configuration permet aussi de jouer sans déranger les personnes autour, et vice versa 😉

SB Inferno

Conclusion

Le SB Inferno confirme son statut de bonne surprise de l’été. Creative peut être satisfait du travail effectué pour délivrer un casque de gaming à la fois abordable, confortable et performant. Ces qualités pourrait permettre au SB Inferno de se faire rapidement remarquer sur la scène du e-sport et redonner à la marque Sound Blaster l’aura dont elle jouissait il n’y a pas si longtemps dans ce milieu. En attendant, je ne peux que vous recommander le SB Inferno si vous êtes à la recherche d’un casque avec un excellent rapport qualité prix.

  • mathieu

    quelqu’un aurait un problème car après un premier renvoie au S.A.V. et 1 long mois d’attente à cause de problème de livraisons, mon micro ne fonctionne pas, j’ai alors essayé un autre micro et cela a fonctionné, cela ne vient donc pas de mon pc… Pouvez vous m’aidez ??
    Merci