Test du casque HyperX Cloud Stinger

Vous connaissez certainement la société californienne Kingston Technology pour ses cartes mémoires, disques SSD et autres barrettes de RAM. La voici qui débarque avec une nouvelle marque – HyperX Gaming – qui décline les produits précédents dans des variantes hautes performances pensées pour les gamers, mais aussi avec de nouveaux produits comme le casque HyperX Cloud Stinger qui m’a très agréablement surpris étant donné son prix plus que raisonnable. Les détails dans la suite de ce test.

HyperX Cloud Stinger

Commençons par les présentations. Le Cloud Stinger est le casque micro circum-aural le plus abordable de la gamme HyperX Cloud puisque disponible sous les 60 €. Il n’a toutefois pas à rougir de ses caractéristiques : il possède de larges transducteurs 50 mm (alors que dans cette gamme de prix on trouve plutôt des 40 mm), des oreillettes rotatives à 90° très pratiques lorsqu’on le porte autour du cou, un arceau réglable en acier et une tige micro orientable dont la particularité est de couper le micro lorsqu’on la relève. Malin.

HyperX Cloud Stinger

J’ai testé le Cloud Stinger sur PS4 en le branchant simplement à ma DualShock 4 grâce à sa prise jack 3,5 mm, mais sachez qu’il est également compatible avec les PC, Xbox One, Wii U, Mac et Mobile. A ce propos, le casque est fourni avec deux câbles selon l’usage : un premier câble simple long de 1,3 m pour les usages consoles et mobile, et un autre câble double en Y (avec deux prises jack à une extrémité) long de 1,7 m et qui se connecte au premier câble pour l’utilisation sur PC. Autres caractéristiques surprenantes dans cette gamme de prix : les écouteurs du Cloud Stinger sont en similicuir. A l’intérieur, de la mousse à mémoire de forme qui procure un grand confort d’utilisation, ce qui est également dû à sa légèreté puisque le casque ne pèse que 275 grammes.

HyperX Cloud Stinger

J’ai pu vérifier ce confort lors de longues sessions de jeu sur Mafia III. J’ai également remarqué que le Cloud Stinger ne chauffe pas trop les oreilles et qu’il reste confortable lorsqu’on porte des lunettes. Au chapitre des points négatifs rien de bien méchant : je ne suis pas fan du positionnement de la commande de volume (en bas de l’oreillette droite), j’aurais préféré une télécommande classique sur le câble, et au niveau de la taille je trouve le Cloud Stinger un peu grand : il est parfaitement à ma taille lorsque je le règle au plus serré. Attention donc aux « petites têtes » 🙂

Conclusion

Le HyperX Cloud Stinger n’a pas volé son titre de meilleur casque gamer à moins de 60 € et constitue à ce titre un très bon cadeau de Noël si vous cherchez des idées. Son design et sa taille le destinent plutôt à un public masculin même si des casques plus féminins existent dans la gamme HyperX Cloud. Enfin j’ai également beaucoup aimé le confort d’utilisation de ce casque du fait de sa légèreté, de la mousse à mémoire de forme dont il est équipé et de ses larges transducteurs. Je vous le recommande sans hésitation.

  • Sébastien Gara

    merci pour le test

  • crochemore

    J’ai tenté ma chance au concours su twitter

    • Merci et bonne chance pour le concours 😉