Test du casque micro The G-Lab KORP SELENIUM

J’ai découvert la marque The G-Lab à l’occasion de la dernière Paris Games Week. Cette jeune marque vise à proposer aux gamers de tous genres des accessoires à prix très compétitifs. De mon coté comme vous le savez je ne joue que sur console, j’ai donc fait l’impasse sur les claviers et souris pour me concentrer sur le test du modèle KORP SELENIUM sur PS4.

The G-Lab KORP SELENIUM

Le marché des casques de gaming est plutôt encombré et très compétitif. Dans ce contexte le KORP SELENIUM se distingue par ses larges haut-parleurs de 50 mm de diamètre, mais également par des fonctions intéressantes dans cette gamme de prix comme le micro rétractable, bien pratique quand on ne l’utilise pas, ou le mode vibration à intensité réglable histoire de renforcer l’immersion dans le jeu.

Comme dit plus haut, j’ai pu tester le KORP SELENIUM sur une PS4. Le casque est ainsi utilisable aussi bien sur PC que sur consoles grâce à sa double connectique jack 3,5 mm et USB, ce qui fait de lui un casque très polyvalent pour ceux qui jouent sur plusieurs supports. Certaines des fonctions évoquées plus haut semblent par contre réservées au PC comme la vibration ou le rétroéclairage de couleur bleu électrique.

The G-Lab KORP SELENIUM

J’ai par contre apprécié le son délivré par le KORP SELENIUM via ses larges haut-parleurs de 50 mm de diamètre, ainsi que le confort de son arceau flexible qui plaira à ceux qui n’aiment pas les arceaux trop fermes. J’ai également pu le tester en jeu multi et la qualité était au rendez-vous aussi bien pour écouter mes partenaires de jeu que pour leur parler via le micro rétractable.

Au final je conseille vivement le KORP SELENIUM à ceux qui jouent sur PC mais qui ont également une console PS4 ou Xbox One. Le casque étant assez polyvalent pour s’adapter au support d’utilisation avec un prix très raisonnable inférieur à 50 €. Si par contre vous jouez exclusivement sur console, sachez que la connectique jack ne permet pas de profiter pleinement des fonctionnalités qui le distinguent comme le rétroéclairage ou les vibrations. Il faudra dans ce cas s’orienter vers un casque dédié consoles.