Test du casque Bluetooth Turtle Beach Stealth 700 pour PS4

Les casques sans fil ne sont pas légion sur PS4/PS4 Pro, et pour cause la technologie Bluetooth utilisée par la console est incompatible avec la plupart des casques ou des périphériques du marché. Voir donc un nouveau casque Bluetooth officiel débarquer est toujours un petit événement. Je ne vous fais donc plus attendre et je vous présente le tout nouveau Stealth 700 de Turtle Beach presque un an jour pour jour après mon test du modèle Elite Pro.

Turtle Beach Stealth 700 PS4

Le Stealth 700 se définit comme un casque haut de gamme et ses caractéristiques lui donnent plutôt raison : il est avant tout compatible avec la norme DTS Headphone:X spécialement pensée pour les casques. Cette dernière reproduit un son surround 7.1 pour une expérience auditive enveloppante, donc particulièrement utile dans le contexte de jeux vidéo. Il dispose également d’une technologie d’annulation de bruits active pour une meilleure immersion dans les jeux et une concentration plus grande. A utiliser avec précaution sur les survival horror !

A l’usage la qualité audio est en effet très appréciable et le son limpide grâce notamment à la taille imposante de ses transducteurs (50mm). L’immersion est également très bonne même si la pression de l’arceau n’est pas excessive. Au niveau des matériaux rien de très folichon étant donné que le casque est principalement en plastique et simili cuir, mais la finition est vraiment impeccable. Les hauts-parleurs sont quant à eux confortables comme j’ai pu le tester durant de longues sessions de gameplay (4 heures), y compris en portant des lunettes de vue, étant donné que le Stealth 700 bénéficie de la technologie exclusive Glasses Relief System qui consiste à utiliser une mousse plus souple sur les coté et plus dure en haut et en bas des hauts-parleurs.

Turtle Beach Stealth 700 PS4

Au niveau des fonctionnalités, on repère assez facilement au toucher les boutons de mise en marche et la molette de volume. Les autres boutons d’appairage Bluetooth et de Superhuman Hearing sont moins facilement identifiables, ce qui n’est pas très gênant étant donné qu’on les utilise peu en cours de session.

Signalons également que le Stealth 700 conserve sa prise Jack 3,5mm en cas de besoin ou si on veut l’utiliser avec un PlayStation VR par exemple. Il reste également utilisable avec tout autre terminal Bluetooth comme les smartphones ou les tablettes.

Détail important : le Stealth 700 nécessite un dongle (clé USB fournie) à brancher en permanence sur la console. C’est un détail qu’il ne faut pas négliger étant donné le faible nombre de prises disponibles sur les différentes versions de la PS4. Autre point d’attention : l’autonomie du casque qui d’après mes tests est d’environ 6 heures, soit deux grosses sessions de jeu. Je vous conseille donc de le recharger systématiquement après chaque session.

Au final, Turtle Beach a eu la bonne idée de proposer un casque sans fil sur PS4, une catégorie peu représentée sur cette famille de consoles. Le Stealth 700 y trouve immédiatement sa place grâce à une réalisation impeccable et des fonctionnalités très intéressante. On regrettera toutefois le manque de noblesse des matériaux utilisés et l’autonomie moyenne. Le prix du casque reste toutefois raisonnable puisqu’il est proposé à 149,99€.