Test de Knack 2 (PS4)

Après un premier épisode plutôt sage que j’ai beaucoup aimé platiner, le petit robot est de retour dans Knack 2 avec un épisode plus ambitieux et plus abouti, pensé pour les amateurs de jeu d’action/plateformes, un genre finalement pas si répondu que ça sur PS4.

Knack 2

Knack 2 est une belle évolution du premier épisode sorti en 2013 pour accompagner le lancement mondial de la PS4. S’il se déroule dans le même univers et avec le même casting, Knack 2 a tout de même mis à profit ces quelques années pour revenir au top de sa forme. On retrouve ici l’énergie des reliques qui donne sa force à Knack, ou encore les gadgets à collectionner pour activer de nouvelles aptitudes. Et le jeu nous permets encore d’échanger notre loot contre celui de ses amis PSN. Mais cet épisode va bien au delà en proposant une mise à niveau très généreuse.

Knack 2

À l’instar des jeux modernes, Knack 2 possède désormais des composantes de RPG dont un arbre de compétences aux multiples branches qui se débloquent au fur et à mesure de la progression dans la collecte des coffres. Les compétences en question permettent de donner des coups plus puissants ou plus rapides, ou de prolonger les effets comme l’immobilisation des ennemis. On trouve également dans ce nouvel opus des nouveautés de gameplay comme la téléportation ou quelques QTE positionnés à quelques endroits clés de l’histoire.

Knack 2

Les nouveautés se trouvent également au niveau des modes de jeu comme le co-op à deux joueurs très pratique pour les enfants par exemple. Quant aux plus grand ils pourront se frotter aux défis proposés dans le jeu dont un time attack et un mode arène. J’ai d’ailleurs trouvé le jeu très intéressant à faire en Difficile puisqu’il oblige à aborder chaque combat avec une certaine dose de stratégie.

Knack 2

Conclusion

Malgré sa simplicité, j’avais déjà apprécié le premier Knack pour sa réalisation de qualité. C’est toujours le cas avec Knack 2 qui propose de nombreuses nouveautés par rapport à son aîné au niveau du gameplay ou de nouveaux modes de jeux dont un co-op à deux joueurs très pratique. Signalons également que l’histoire est elle aussi plus subtile et que Knack dispose d’un éventail plus large de techniques d’attaques. Bref la copie est encore très propres et les amateurs de jeux de plateformes y trouveront leur compte.

Plus :

  • Une très belle évolution du premier Knack
  • Une plus grande palette de coups et de techniques
  • Des mechas !
  • Grande variété de paysages et de gameplay
  • Le jeu s’apprécie à sa juste valeur en mode Difficile

Moins :

  • La caméra libre serait appréciable

Note : 4/5

  • Sébastien Canal

    Merci