Test des écouteurs Bluetooth BeatsX

Toujours à la recherche de bons écouteurs intra-auriculaires pour le sport, je me suis lancé cette fois-ci dans le test des BeatsX, les nouveaux écouteurs sans fil de chez Beats by Dr Dre. Ce modèle très récent, sorti le 10 février 2017, était très attendu car il promettait d’adapter la technologie audio de Beats au format très compact propre aux écouteurs intra. Une semaine d’utilisation et quelques séances de sport plus tard, voici mon verdict sur mon tout premier produit Apple !

BeatsX

Le premier contact avec les BeatsX est très quali. Même pour des écouteurs intra le packaging a été soigné et respire bon le marketing Apple. A l’intérieur on retrouve un contenu riche : les écouteurs; une sacoche de rangement en silicone; un câble de chargement USB / Lightning plutôt court (environ 20cm); un code pour 3 mois d’abonnement gratuits à Apple Music; 3 paires d’embouts de différentes tailles; 2 paires d’arceaux pour une meilleure stabilité; ainsi que la documentation habituelle.

BeatsX

En dehors de la richesse de ce contenu dont devraient s’inspirer certains fabricants, j’apprécie particulièrement la collections d’embouts et arceaux qui permettent d’adapter les BeatsX à la morphologie de son oreille. On trouve sur l’emballage la phrase « Great sound starts with proper fit » et on ne peut qu’être d’accord sur l’importance du maintien surtout dans le cas d’écouteurs intra. Dans mon cas j’ai utilisé les embouts par défaut en y ajoutant une paire d’arceaux optionnels, indispensables à mon avis pour une utilisation active du type course ou sport en salle. Et j’étais très satisfait du résultat : les écouteurs n’ont pas bronché malgré des séances de course à pied et de rameur.

Ce bon maintien permet également d’assurer le niveau d’isolation phonique adéquat afin de profiter pleinement du son Beats by Dr Dre. Ce dernier étant caractérisé par des aigus et des basses que j’ai trouvés personnellement très équilibrés et sans distorsion notable. Une fois l’écoute terminée et pour éviter que les câbles s’emmêlent, les écouteurs BeatsX se rangent facilement grâce à leurs extrémités magnétisées.

BeatsX

Les BeatsX embarquent également d’intéressantes propriétés comme la fonction mains libres, la comptabilité avec iOS 10 qui facilite la connexion à tous les appareils connectés au même compte iCloud, tout en assurant la compatibilité avec d’autres OS comme dans mon cas où je les ai appairés à mon smartphone sous Android. Du point de vue de la batterie on retrouve une autonomie impressionnante de 8 heures avec une charge complète de 45 minutes. En cas d’urgence on peut même se permettre un chargement très rapide : la technologie Fast Fuel permet 2 heures d’écoute après 5 minutes de charge.

Conclusion

Pas facile de trouver un défaut aux BeatsX tant leur conception a bénéficié de beaucoup de soin au niveau des finitions, du contenu étoffé de la boite et des caractéristiques techniques. En cherchant bien et après quelques séances d’utilisation j’ai fini par leur trouver un seul défaut : la télécommande incluse ne propose pas de passage à la piste suivante / précédente qu’il faudra donc effectuer directement sur l’appareil émetteur. Dommage c’est pourtant une fonctionnalité commune. Mise à part cette lacune le reste de la copie est impeccable et les BeatsX sont tout simplement les meilleurs écouteurs sans fil que j’ai pu tester. Je vous les recommande vivement.

Les BeatsX sont disponibles dans 4 couleurs (noir, blanc, bleu et gris) au prix de 149,95 € en magasin ou sur le site Apple, et chez les revendeurs agréés.

  • « la télécommande incluse ne propose pas de passage à la piste suivante / précédente » -> double clique au milieu pour la piste suivante, 3 pour la précédente

    • Ok merci Jonathan je testerai ça. J’aurais pas pu deviner ! Et aucune indication dans le mode d’emploi 🙁

      • Et si jamais tu as un iPhone appui long pour activer Siri, très pratique pour lui demander l’heure sans sortir son téléphone. Merci pour l’article, Bonne soirée !

        • Non, c’est mon premier produit Apple comme dit dans le test mais ça doit être très pratique oui !