Test de Life is Strange: Before the Storm (Episode 3)

On avait laissé Chloe Price et Rachel Amber dans une situation très compliquée suite à une révélation fracassante à la fin de l’épisode 2. Nous reprenons donc Life is Strange: Before the Storm suite à la publication du dernier épisode le 19 décembre dernier, pour clore l’histoire de ce préquel avec cet épisode intitulé L’enfer est vide.

Life is Strange: Before the Storm Episode 3

On retrouve donc nos deux protagonistes au début de l’épisode et Chloe tentera autant que possible d’apporter son soutien à Rachel afin notamment qu’elle puisse creuser dans son passé, et recomposer le puzzle de son histoire personnelle. Je n’en dirai pas plus concernant l’histoire pour vous laisser la découvrir.

Life is Strange: Before the Storm Episode 3

Dans cet ultime épisode j’ai trouvé la bande originale vraiment très plaisante avec des morceaux particulièrement cool aux moments clés de l’histoire. Je dois toutefois avouer que je suis resté sur ma faim du coté de l’histoire. Parce que la promesse de ce préquel était de reconstituer le drame de Rachel qui est évoqué à de nombreuses reprises dans Life is Strange entre Max et Chloe. Je ne spoilerai pas l’histoire mais ce drame est aux abonnés absents de Before the Storm. A peine est-il évoqué à la fin du jeu via un énigmatique teaser. Est ce que ça préfigure d’une suite à Before the Storm ? Ou est ce que cette partie de l’histoire sera abordée dans Life is Strange 2 ? J’imagine qu’on en saura plus dans les prochaines semaines…