Test du livre Tout l’Art de Assassin’s Creed Origins

La collection Hachette Heroes compte de nombreuses publications très intéressante et délicieusement geek en cette fin d’année, avec des livres autour des univers Star Wars, Marvel, Tolkien ou Disney. Mais les jeux vidéo ont également leur place dans cette collection avec notamment un beau livre qui a attiré mon attention et dont je vous parle ici : Tout l’Art de Assassin’s Creed Origins.

Tout l'Art de Assassin's Creed Origins

Comme on peut s’y attendre, il s’agit d’un beau livre joliment relié et de grande taille, histoire de mettre en valeur comme il se doit les œuvres qui y sont présentées. Parlons du contenu justement : le livre est structuré en chapitres, chacun traitant d’une région d’Egypte présente dans Assassin’s Creed Origins (les déserts, Alexandrie, Gizeh ou bien sûr Siwa). Chaque chapitre est alors l’occasion d’admirer des dessins préparatoires et inédits des artistes d’Ubisoft, dont principalement Martin Deschambault, mais aussi de découvrir les aquarelles et maquettes de l’historien Jean-Claude Golvin qui fut la source d’inspiration numéro un du studio de développement.

Vous l’avez compris, Tout l’Art de Assassin’s Creed Origins est un must pour les fans de la licence ou plus simplement pour ceux qui comme moi ont adoré le jeu car il donne l’occasion aux artistes de Ubisoft de revenir sur le processus de création du jeu et de ses principaux décors en expliquant par exemple ce qui est historiquement fidèle et ce qui l’est moins dans le but de privilégier l’expérience ludique. Attention toutefois : je vous conseille de ne commencer la lecture du livre qu’une fois le jeu terminé car il dévoile les principaux lieux du jeu et les intrigues qui s’y déroulent, mais surtout les personnages principaux dont les membres de l’Ordre des Anciens que vous devrez démasquer au cours de l’histoire du jeu.

Tout l'Art de Assassin's Creed Origins

Tout l’Art de Assassin’s Creed Origins est déjà disponible chez vos revendeurs habituels au prix conseillé de 29,95 €.