Test du support voiture TURATA ZS101 et code de réduction

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai jamais eu de support auto pour mon smartphone. Ayant un GPS embarqué dans ma voiture je n’en ressentais pas vraiment l’utilité. Mais depuis que mon concessionnaire me demande 250€ pour mettre à jour la carte du GPS, je me sers beaucoup plus fréquemment de Google Maps ou de Waze !

Turata ZS101

J’ai reçu en test le support voiture TURATA ZS101, en vente dans la boutique Amazon du même nom. Ce dernier a l’avantage d’être très basique puisque le paquet contient seulement trois éléments : la fixation ventouse, la fixation ventilation et le support de smartphone. Vous l’avez compris, le TURATA ZS101 peut se fixer de trois façons différentes selon la configuration de votre voiture : au pare-brise, à certaines ventilations ou au tableau de bord.

Turata ZS101

Dans mon cas j’ai choisi cette dernière méthode, d’autant plus que la ventouse est adhésive, ce qui assure un maintient parfait. Une fois la fixation placée, il suffit de clipser fermement le support smartphone, de l’orienter grâce à la rotule, de serrer les fixations et l’installation est terminée. A propos, le TURATA ZS101 est compatible avec la grande majorité des smartphones puisqu’il accepte les écrans dont la diagonale est comprise entre 3.5 et 6 pouces.

Turata ZS101

A noter le mécanisme très malin qui permet de fixer automatiquement le smartphone et de le détacher via des boutons poussoirs, ainsi que la rotule qui permet d’orienter le smartphone librement sur 360°.

Au final, le TURATA ZS101 est un support très simple mais bien conçu. On regrettera simplement l’absence de mode d’emploi dans le paquet mais vous devriez pouvoir vous en sortir sans. Pour ne rien gâcher le TURATA ZS101 est actuellement à moins de 11€ et je vous propose une réduction supplémentaire en appliquant le code TURATACZ via le lien ci-dessous.

  • Florian Saab

    encore une fois la ventouse à fait ses preuves surtout pour les voitures^^même si elle laisse des traces lorsqu’on enlève, ce qui reste son seul inconvénient ..