Test du tracker de proximité MYNT

De plus en plus de produits se bousculent dans la catégorie des balises pour localiser ou ne pas perdre ses affaires. Aujourd’hui je vous propose le test d’un modèle que j’ai pu utiliser dernièrement : le localisateur MYNT de la société californienne Slightech qui a l’avantage d’être une solution simple, compacte et peu onéreuse pour toutes les têtes en l’air !

MYNT

Avant tout précisons que le MYNT n’est pas une balise GPS. Il utilise exclusivement la connexion Bluetooth 4.0 pour la localisation. Il est fourni avec quelques accessoires de pose de façon à pouvoir le fixer à un porte clés ou le coller sur l’objet à localiser. Il faut ensuite télécharger sur son téléphone l’application compagnon du même nom (MYNT) disponible sur iOS ou Android. D’autres terminaux compatibles avec la norme Bluetooth 4.0 sont également possibles comme les ordinateurs Mac à partir de 2012 ou certains PC à partir de Windows 8.1.

MYNT

Une fois l’application installée on se crée un compte puis on rajoute le tracker MYNT dans son inventaire. On peut alors accéder aux fonctionnalités offertes par ce dernier comme faire sonner la balise depuis son smartphone, et vice-versa. Une carte indique également le dernier lieu où le MYNT a été localisé. Dans le cas où l’on s’éloigne et que le smartphone ne détecte plus la balise, un avertissement sonore est émis (aussi bien par le smartphone que par la balise) et une notification prévient que l’objet a peut-être été oublié.

MYNTLe MYNT propose également des fonctionnalités de télécommande. Il peut ainsi servir à passer les diapositives d’une présentation. Personnellement je l’ai testé avec une enceinte Bluetooth et on peut en effet contrôler la lecture de musique (pause, morceau précédent et suivant). Ce n’est pas la finalité première du MYNT mais ça peut être utile.

Conclusion

Parmi la multitude de trackers disponibles sur le marché, le MYNT ne présente certes pas des fonctionnalités révolutionnaires mais il remplit son rôle efficacement. J’ai également apprécié la finition métallique de l’objet et sa grande finesse (quelques millimètres d’épaisseur). Enfin, son prix est plutôt doux comparé à ses concurrents puisqu’il est disponible pour une vingtaine d’Euros environ (lien ci-dessous).