The Crew 2 – tuto comment gagner les courses Drag Race

Je joue en ce moment à The Crew 2 dont vous pourrez bientôt lire le test ici. Le jeu propose un nombre impressionnant de disciplines mécaniques sans accompagner systématiquement le joueur pour lui faire apprendre les bases. C’est justement le cas des courses Drag Race, une discipline peu populaire de ce coté de l’Atlantique et qui bénéficie d’une explication très sommaire dans le jeu. Pourtant les courses en question ne sont pas très compliquées une fois qu’on a compris la méthode que je vous détaille ci-dessous.

The Crew 2 Drag Race

Commençons par expliquer le principe de base des courses Drag Race dans The Crew 2 : il s’agit de démarrer en trombe et d’accélérer au maximum afin d’atteindre une vitesse souvent supérieure à 500 km/h et battre le chrono imposé par le jeu. Pour cela il faudra passer par trois étapes essentielles : le burn (chauffe des pneus), le départ et l’accélération via le passage de rapports.

Mais avant d’aller plus loin, sachez qu’il faudra disposer vos doigts d’une manière particulière sur la manette (je prends ici l’exemple d’une DualShock 4). Il va ainsi falloir placer le majeur sur la gâchette R2 et l’index sur la gâchette R1. Une position pas très naturelle mais bien utile étant donné les boutons utilisés pour ces épreuves. Dans la suite de cet article je vous laisse découvrir ma vidéo de gameplay et les explications des différentes phases de l’épreuve.

Pendant la phase de burn, il suffit simplement d’appuyer sur R2 jusqu’à ce que la jauge d’accélération se positionne à l’intérieur de la zone verte, et la maintenir dans cette zone en dosant l’appui jusqu’à écoulement du chrono. Si le message Burn Parfait s’affiche à l’écran c’est que vous avez réussi cette étape.

Commence alors la phase de départ pendant lequel trois lumières rouges s’allument à intervalles réguliers d’environ une seconde. Pendant cette phase il faut complètement relâcher la gâchette R2 puis appuyer à fond lorsque la lumière verte s’allume après les trois lumières rouges. Comme lors de l’étape précédente vous saurez que cette étape est réussie à l’affichage du message Départ Parfait sous la voiture.

Vient alors la dernière étape où il faudra faire preuve de bons réflexe puisqu’il faudra passer les rapports dans le bon tempo, ni trop tôt, ni trop tard. Concrètement, il faut appuyer sur R1 à chaque fois que la jauge d’accélération arrivera au niveau de la zone verte. C’est particulièrement difficile pour les premiers rapports mais vous devriez apprendre le tempo après quelques essais. Le message Parfait s’affiche en vert en bas de l’écran si vous avez passé le rapport avec le bon tempo.

Enfin, une fois le dernier rapport passé, vous pouvez appuyer sur X pour activer la nitro. Il ne reste plus qu’à faire attention à votre trajectoire en donnant de très légers coups de volant seulement si nécessaire.

Si vous suivez cette méthode vous devriez sans trop de problème battre toutes les épreuves de Drag Race de The Crew 2 avec plusieurs secondes d’avance. Bon courage à tous !