The Legend of Legacy officialisé en Europe

Si vous ne connaissez pas ce J-RPG, sachez que celui-ci me fait de l’œil depuis un moment et ce, pour 3 raisons : Masato Katô au scenario (Chrono Trigger, Chrono Cross, Baten Kaitos), Masashi Hamauzu à la composition (SaGa Frontier 2, FFX) et enfin Tomomi Kobayashi au Character Design (la serie des SaGa).

The Legend of Legacy

Si la plupart de ces titres de jeux sonnent en vous comme les meilleures expériences vidéoludiques qu’il vous est été donné de faire, alors vous comprendrez d’où vient mon engouement. A dire vrai, faisant parti des rares personnes à ne pas avoir apprécié Bravely Default, j’attends un peu The Legend of Legacy comme le Graal.

On nous promet donc 7 personnages jouables avec un scenario distinct pour chaque héros, un système de combats classique, au tour par tour, faisant intervenir des stratégies selon la formation, on pourra en quelque sorte définir une classe pour un personnage selon son positionnement. On nous promet également plusieurs réajustements par rapport à la version japonaise.

The Legend of Legacy     The Legend of Legacy

En ce qui concerne le scenario, celui-ci est assez obscur, mais ce que l’on peut dire est qu’il se déroule sur l’ile mystérieuse d’Avalon où chaque aventurier y vient pour des raisons personnelles, comme obtenir la richesse, retrouver ses souvenirs perdus, etc. Pourtant, l’élément déclencheur de l’aventure sera la découverte d’une pierre magique permettant à nos héros de voir les réminiscences du passé oublié d’Avalon…

The Legend of Legacy

Voila, en gros pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais Koch Media et NIS America nous promettent bien plus d’information sur le sujet très prochainement. The Legend of Legacy sera disponible pour l’ Europe début 2016, en dématérialisé et en version physique sur Nintendo 3DS.

Malheureusement, avis aux anglophobes, le jeu étant édité par NIS America, il y a une grosse probabilité pour que celui-ci ne soit pas localisé en français. Gardons espoir tout de même, à ce qu’il parait, ça fait vivre…