Xbox One S : on connait sa date de sortie en France

Comme résumé dans mon compte-rendu de la conférence Microsoft de l’E3 2016, la firme de Redmond a annoncé la prochaine sortie d’un nouveau modèle de sa console phare : la Xbox One S. On connait désormais via communiqué de presse sa date de commercialisation officielle en France : la Xbox One S 2To sera disponible chez nous dès le 02 août 2016 au prix de 399 €.

Xbox One S

Microsoft en profite pour nous rappeler les arguments phares de la Xbox One S : une taille réduite de 40% par rapport au modèle actuel tout en intégrant le fameux bloc alimentation qui est vraiment encombrant sur la Xbox One, des performances améliorées via la lecture de Blu-ray et la diffusion de vidéos en 4K Ultra HD, sans oublier la technologie HDR qui permet d’afficher une palette de couleurs riches et contrastées.

Xbox One S

Enfin, la Xbox One S sera livrée avec une nouvelle manette au grip amélioré pour une meilleure prise en main, et à la connectivité enrichie avec l’ajout du Bluetooth au Xbox Wireless dont la qualité du signal est améliorée. Sachez enfin que cette manette pourra être achetée séparément au prix de 60 € TTC et que la Xbox One S sera compatible avec tous les jeux et accessoires de la Xbox One.

Xbox One S

  • Mélodie

    Perso, j’hésite vraiment à la prendre. J’ai déjà une PS4 et une Wii U, mais pas encore de Xbox One… Je pense que je vais m’en tenir à mes consoles et à mes jeux flash sur http://www.prizee.com/ . Je pense que je dois peser le pour et le contre pour me décider, lol.

    • Pareil que toi. La console est séduisante mais elle manque d’arguments et le timing n’est pas terrible… Pour l’instant je pense qu’il est urgent d’attendre 😉