Chronique Souris Roccat Kone Air noire

La gamme de souris en question continue de s’agrandir, en accueillant désormais la Roccat Kone Air ! Un outil annoncé comme alliant le travail et le jeu. Soit typiquement 2 facettes en totale corrélation avec nos 2 activités se complétant, pour jouer tout en vous proposant des articles. Tient-elle parole ?

Roccat Kone Air

Concernant l’autonomie, point essentiel comme nous ne nous arrêtons quasi jamais, on peut  répondre par la positive. En allant même jusqu’à 800 heures apparemment. « Apparemment », étant donné qu’on n’a pu aller jusque-là, simplement car il ne s’est déroulé assez de jours. Et on ne va pas trop vous faire attendre juste pour vérifier ceci. Une décision adaptable, selon si l’inclusion d’une pile AA ou 2. De ce fait, le poids évolue. Une spécificité tout aussi importante, selon si on privilégie une masse plus faible à déplacer. Ou davantage de lourdeur pour bien la sentir. Nue, elle pèsera 96 g, 119 avec une pile. Tandis que ses courbes lui offrent un certain sex-appeal, aux mensurations de 5,20 x 3,23 x 1,69 po et 13,2 x 8,2 x 4,3 cm. La prise en main est agréable, même sur le long terme. En outre d’être immédiate, dont pour les non aguerri.e.s au gaming.

La dualité de la Roccat Kone Air se retrouve par conséquent en outre sur cet aspect. Si vous ne l’employez qu’en bureautique ou alors jouez sporadiquement à côté, aucun souci. Contrairement à celles au design conçu pour les jeux vidéo, ne présentant pourtant pas de problème au contraire, mais l’appréhension des non habitué.e.s vous savez… D’ailleurs cette double-face se distingue parallèlement par la connectivité Bluetooth 5.1, amplement suffisante pour bosser et économisant de la batterie. Alors que d’autre part, on transitera en un bouton vers la technologie Stellar Wireless 2,4 GHz, accentuant le niveau du signal. Soit à utiliser en jeu, tant en streaming pour assurer, qu’en multijoueuse/multijoueur afin de ne pester contre le matos. Qu’on adaptera à sa guise, via les 17 entrées programmables.

Roccat Kone Air

Ce à quoi on ajoutera le capteur Owl-Eye 19 000 DPI, toujours d’une grande réactivité. Tandis que la nôtre sera soutenue à la pression par les interrupteurs TITAN. Agréables et véloces dans l’enchaînement, on souligne l’annonce des 100 millions de clics assurés. Toutefois là encore, on n’a pu appuyer autant. Et comme habituellement, la marque assure dans ses souris de haut niveau, avec des patins PTFE thermo-traités, à la glisse impeccable. Pas d’accroche, ni de dérapage intempestif, mais un vrai contrôle du bien nommé contrôleur. Relevons que ce dernier fonctionne au minimum sur Windows 7 et est compatible USB 2.0 et plus.

La Roccat Kone Air existe sous 2 coloris, dont le noir en notre présence. Avec son style racé, le logo griffé et son voyant ressortant bien sous cette couleur, elle se fondra vraiment aisément dans n’importe quel setup. Tout en ne devenant complètement discrète et on apprécie cela.

Roccat Kone Air

Conclusion

Se présentant avec simplicité et à la fois forte maîtrise pour ces 2 usages distincts, néanmoins complémentaires pour beaucoup d’entre nous, la souris Roccat Kone Air s’avère un très bon choix. Permettant en un unique accessoire, de répondre à de grandes attentes.