Capcom a profité du stream organisé à l’occasion du 30ème anniversaire de la licence Mega Man pour faire une annonce de poids. Il s’agit bien entendu du retour du célèbre petit robot dans un épisode qui s’intitulera en toute sobriété Mega Man 11 et qui est prévu sur une très large gamme de supports.
Première information importante : Mega Man 11 est en cours de développement par une équipe interne à Capcom, qui devrait donc se montrer respectueuse de la célèbre série d’action / plateformes en proposant un jeu en vue latérale, tout en introduisant de nouveaux éléments pour moderniser la recette et s’adapter aux consoles modernes. Au final le jeu sera en 2,5D via des éléments de décor ou des personnages en relief.
Au niveau de la difficulté, Mega Man 11 promet de s’adresser à tous types de joueurs, y compris aux novices de la licence, grâce à plusieurs niveaux de difficulté au choix. Quand à l’histoire, elle nous oppose à nouveau au fameux Dr. Wily et à ses machines infernales. Comme dans les précédents épisodes, battre ces derniers permettra d’acquérir de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs dévastateurs.
Le chemin est encore long avant la sortie de ce Mega Man 11 puisque le jeu est prévu pour fin 2018 sur une large gamme de support : PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.