Chronique jeu de cartes Hunter x Hunter

Les jeux de société en petit format à licences nippones, perdurent chez 404 Éditions ! Dans votre chasse aux différentes franchises, c’est désormais le jeu de cartes Hunter x Hunter qui fait son apparition dans la bataille.

jeu de cartes Hunter x Hunter

Nouvelle approche avec cette sortie, puisque désormais il s’agira d’obtenir le moins de points possible, afin de l’emporter. 
Les 2 à 4 combattantes et combattants reçoivent ainsi 9 cartes, sans les regarder. Y compris en les installant en 3 rangées de 3. Chacune arborant un personnage du manga de Yoshihiro Togashi. Néanmoins plutôt dans leur version de l’anime, réalisé par Kazuhiro Furuhashi.

Une pile commune dont on tirera la carte du dessus à son tour, offrira le moyen de l’échanger contre une des siennes face cachée. L’avantage est qu’on verra la valeur positive ou négative de celle piochée. Toutefois il s’agira de bénéficier d’une dose de chance, si on décide de substituer une de ses cartes dissimulées.

jeu de cartes Hunter x Hunter

On choisira donc évidemment des valeurs très faibles, voire négatives, afin de baisser son total. Que tout le monde vérifiera, dès qu’une personne aura retourné ses 9 cartes.

Subtilité, 3 valeurs identiques dans une section s’annulent. Délivrant par conséquent un total de 0. Une option stratégique se dégage de cet aspect. Tout comme celle à la saveur de déduction, en observant l’avancée de ses adversaires. Afin de prendre davantage de risques ou non. Et potentiellement de deviner quels chiffres, voire un nombre en cas de 10, restent à venir.

Conclusion

Le combat de déduction et de placement stratégique du jeu de cartes Hunter x Hunter, diversifie encore la gamme, avec beaucoup de malignité !