Watch Dogs Legion : toutes les infos de l’E3 2019

Le titre était attendu. il a même fuité quelques heures avant la conférence Ubisoft. Et pourtant Watch Dogs Legion a réussi à provoquer un effet wow suite à la diffusion de 10 minutes d’un gameplay aussi soigné qu’ambitieux. De quoi installer le jeu dans mon top 3 de mes jeux les plus attendus suite à l’E3 2019.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion est bien plus sombre que ses prédécesseurs. L’action se déroule dans une ville de Londres en plein chaos quelques temps après le Brexit. On y incarne les forces de la résistance qui luttent contre un régime totalitaire pour protéger leurs libertés et tout simplement sauver la ville de Londres.

Watch Dogs Legion

Maintenant que le décor est planté, passons à la nouveauté de gameplay la plus significative, à savoir la capacité d’embaucher les PNJ du jeu dans la Résistance, pour utiliser leurs capacités particulières comme par exemple une expertise en drones ou un précédente carrière de boxeur ou d’espion… Cette innovation ne s’arrête pas là puisque chacun de ces PNJ bénéficiera d’une voix propre, d’animations spécifiques et d’une histoire unique. Même les cinématiques du jeu s’adapteront à votre roster.

Les PNJ recrutés apparaissent alors dans le menu du jeu et il devient possible de sélectionner judicieusement son personnage selon son style de jeu et le contexte de la mission à accomplir. De plus, un mode en ligne sera bien présent et permettra de jouer en coop avec ses amis jusqu’à quatre joueurs sans distinction entre mode solo ou en ligne.

Watch Dogs Legion sortira le 06 mars 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia et je l’attends déjà avec impatience histoire de pouvoir enfin modeler mon équipe à mon image et selon les styles de jeu que j’affectionne.