Chronique livre jeu Mes histoires à lacer

Amalgamant ouvrage laissant travailler l’imaginaire et le ludique, Mes histoires à lacer (Éditions Milan) de Xavier Deneux, propose de découvrir des aventures, tout en étant active ou actif.

Mes histoires à lacer

Conçu pour s’amuser avec dès environ 3 ans, car bien entendu vous définirez plus précisément selon les enfants, Mes histoires à lacer ne prend véritablement la forme d’un livre. Ou alors, sous une forme particulièrement originale. Néanmoins, ce sont bien des histoires qui se révèleront au sein des 2 univers que comporte le coffret. Avec d’un côté Heidi l’alpiniste et de l’autre, Marin le matelot.
Mes histoires à lacer

Ces deux-là se retrouveront dans des situations, où de malignes idées ont été imaginées par l’auteur afin de fondre un lacet dans le décor. Celui-ci complète ainsi l’histoire illustration par illustration. La personne jouant avec, travaillant en plus par ce biais sa motricité, en enfilant les lacets au sein de cartes perforées. Un aspect très appréciable, qu’on recherche beaucoup. Et cette envie d’aider les histoires à atteindre leur bout, motive grandement à s’en occuper.

Conclusion

Plusieurs atouts rendent Mes histoires à lacer un formidable outil d’éveil, d’amusement, mais aussi une œuvre artistique très agréable. De par l’ingéniosité du placement des lacets, dans ses jolies images.