Chronique figurines connectées Lumibowl Harley Quinn – Lumibowl Wonder Woman – Lumibowl Batman

Venant tout juste de sortir en exclusivité chez la Fnac, ses magasins et son site Internet, les Lumibowls de Lumiheart, comptent faire jaillir un peu de lumière dans nos vies. En alliant surprises contenues par ces objets connectés et collectionnite. Sur les 13 déjà en vente, nous vous en évoqueront 3 de la gamme DC Super Heroes, avec les Lumibowl Harley Quinn, Lumibowl Wonder Woman, Lumibowl Batman, en version personnage. Les logos existant à part et précisons qu’il n’existe pas que des licences Warner Bros./DC Entertainment.

 

Lumibowl Harley Quinn - Lumibowl Wonder Woman - Lumibowl Batman

Sortie de sa boîte transparente, chaque Lumibowl prend la même forme. Soit une sphère en résine d’un diamètre de 4,5 centimètres. Chacune contenant un personnage ou un logo, voire autre chose avec la NASA. Ici en l’occurrence en titrant Lumibowl Harley Quinn – Lumibowl Wonder Woman – Lumibowl Batman, vous aurez compris dans quel genre on se trouve. Le buste de chaque protagoniste figurant en leur sein. La première bonne surprise fut la taille massive de ceux-ci. Ce sur quoi on se posait des questions préalables en lisant le format de la boule.

La découpe et les détails de notre super vilaine, notre héroïne et notre héros, s’avèrent aussi convaincant.e.s. On a ainsi plaisir à les exposer, en tant que figurines décoratives. D’autant plus avec la qualité de la réalisation de la coloration. Apparemment de la peinture à la main, même si nous n’étions là pour vérifier.

D’accord elles sont jolies, mais elles possèdent aussi des atouts de collection et divertissants, en tant qu’objets connectés. Toutes possédant une puce NFC, à scanner avec son mobile via l’application gratuite Lumibowl. Que vous soyez sur iOS ou Android, le premier passage lui confère un numéro propre, le Lumicode. Puis on découvrira la surprise de son contenu. On l’ignore à l’achat, par conséquent contrairement aux jouets qu’on achète à l’aveuglette et où son ouverture s’avère généralement LA surprise, cette fois on sait ce qu’on choisit comme « statuette ». C’est le plus connecté de celle-ci, qui procure le suspense et l’éventuelle collection de plusieurs Lumibowls identiques physiquement. Car les bonus pourront s’avérer distincts.

D’autant que plusieurs niveaux existent. Avec des cadeaux plus ou moins énormes. D’ailleurs n’hésitez pas à nous confier sur les réseaux sociaux ce que vous avez obtenu, car on a envie de savoir jusqu’où cela peut aller. En tout cas, récupérer un code pour un jeu vidéo ou un autre cadeau top, vous fera sûrement scander : What The Fun ? ! La classe WTF étant la plus rare de la collection. Maintenant, à voir ce qu’il en adviendra du contenu évolutif suggéré. Puisqu’au fur et à mesure, on devrait recevoir des informations sur les Lumibowls par leur biais. Et éventuellement davantage d’extras.

Conclusion

Attirantes rien qu’en tant que figurines, les Lumibowl Harley Quinn, Lumibowl Wonder Woman, Lumibowl Batman apportent des cadeaux intéressants tels quels. Mais parallèlement, créent ce soupçon d’incertitude et de collection, au-delà de chaque modèle. Et avouons qu’on les a retournées pour remarquer si de la neige tombait…