Voilà, c’est confirmé : Sleeping Dogs aura droit à sa Definitive Edition sur PS4, Xbox One et PC. J’en vois déjà certains se plaindre du manque d’originalité de cette annonce et d’autres qui accusent Square Enix de se réfugier dans la facilité… Même si je ne suis moi-même pas complètement enthousiasmé par cette annonce, je considère tout de même que c’est une excellente nouvelle. Tout d’abord parce que j’avais adoré le jeu d’origine sur PS3. La sortie d’une Definitive Edition sera donc une occasion en or pour ceux qui n’ont pas joué au jeu en 2012 de se rattraper avec une valeur sure. L’autre raison qui me fait dire que c’est une bonne nouvelle est que Square Enix sait faire des remakes de qualité, et ils l’ont prouvé début 2014 avec la sortie de l’acclamé Tomb Raider Definitive Edition.
Dans le cas de Sleeping Dogs, je rappelle qu’il s’agit d’un jeu à monde ouvert qui ne se passe pas aux Etats-Unis à l’instar de la série GTA ou de Watch Dogs, mais à Hong Kong. Le joueur incarne Wei Shen, un policier chargé de s’infiltrer dans le milieu des Triades et d’en gravir les échelons jusqu’à être en mesure de décapiter l’organisation criminelle en éliminant la Tête de Dragon.
Le fait que Sleeping Dogs se passe à Hong Kong introduit pas mal de spécificités autant dans le gameplay du jeu que dans les activités proposées. Ainsi Wei Shen est particulièrement doué en arts martiaux et il n’hésite pas à s’en servir en combats au corps-à-corps. Le jeu est également parsemé d’activités comme les bars à Karaoké si populaires en Asie.
Du point de vue du contenu, chose intéressante : cette Definitive Edition embarquera les 24 DLC du jeu d’origine. dont « L’Année du Serpent » et « Cauchemar à North Point ». Autant dire que pour ceux qui n’auraient pas joué au jeu d’origine, ce Sleeping Dogs sur consoles next-gen devient une évidence !
Sleeping Dogs Definitive Edition sortira en Europe le 10 octobre 2014 sur PS4, Xbox One et PC.