Ce trailer de gameplay de Bloodborne va vous glacer le sang !

Le très prometteur Bloodborne s’est illustré lors de la Gamescon 2014 à travers un montage de plus de 6 minutes, uniquement issu de séquences de gameplay. L’occasion de se faire une bonne idée du jeu dans sa version provisoire.

Bloodborne

Rappelons que Bloodborne est en cours de développement chez FromSoftware exclusivement sur PS4. Si le nom du studio ne vous dit rien, sachez que c’est à lui que l’on doit – entre-autres – la série des Dark Souls dont le dernier représentant (Dark Souls 2) a récolté bon nombre de louanges.

Sans plus tarder, les 6 minutes de gameplay de Bloodborne :

[youtube]http://youtu.be/TMedudWACPk[/youtube]

On est donc bien dans un monde très noir, très obscur. Les décors sont lugubres à souhait et les personnages – y compris le protagoniste principal – ne font pas exception à la règle.

Bloodborne

La violence est également omniprésente. Il semble en effet qu’à l’instar d’un Resident Evil 4, tous les habitants des lieux ne pensent qu’à attaquer et éliminer le personnage principal. Ce dernier a pour se défendre son arme principale (sorte de grande lame tordue), une arme à feu pour les attaques à distance, ainsi que des projectiles comme par exemple des cocktail Molotov.

Bloodborne

Les attaques sont sanglantes et les créatures délicieusement terrifiantes à l’image du boss qu’on aperçoit à la fin de la vidéo. Mais ce que je trouve le plus effrayant dans cette vidéo c’est l’ambiance sonore qui s’annonce assez maitrisée. J’ignore si le jeu final sera à l’image de cette vidéo mais j’ai été surpris par l’absence de musique d’ambiance. Si ceci est volontaire, je trouve l’idée très bonne car le silence qui règne oblige à tendre l’oreille et à surveiller le moindre bruit, comme les terribles cris qu’on entend au loin, ou les bruits de pas aux alentours.

Bloodborne

Attendons d’en savoir plus dans les mois à venir mais Bloodborne s’annonce déjà comme un hit extrêmement efficace dans le domaine des Action RPG. Sortie prévue début 2015.