Sur tous les fronts et les écrans, pouvoir réunir plusieurs appareils en un endroit est l’un des principaux arguments de l’Écran MSI Modern MD272QP. Mais dans les faits, la pratique et la praticité s’allient-elles au mieux ? Et à la fois, que propose-t-il comme autres atouts ?
Auparavant, en tant qu’écran, le visuel s’avère en effet le premier impact. Par la taille déjà, avec un un objet de 27 », soit 69 centimètres, pour une résolution WQHD (2560 x 1440). Des dimensions et une qualité de rendu qu’on a pu longuement essayer à diverses distances. Tout en laissant un format de caractères assez réduit. La surface de travail s’y avère convaincante dans chaque configuration. Sachant qu’au maximum, environ 2 mètres nous séparaient. Et bien sûr si vous adaptez le zoom et selon vos périphériques, vous pourrez pousser encore plus loin le vice. Et organiser au mieux votre plan de travail.
Tandis qu’en vue de l’employer comme moniteur de jeux vidéo, pour la T.V avec un boîtier dévolu, des vidéos directement sur Internet ou dans le disque dur… Le haut niveau de résolution offre mieux qu’une alternative à un téléviseur classique. En revanche, on ne pourra vous indiquer que la lumière bleue annoncée comme moindre, la technologie antiscintillement et le taux de rafraîchissement de 75 Hz, se vérifient vraiment en ce laps de temps par rapport à la fatigue oculaire, censée se trouver ainsi allégée. Ce que l’on peut en dire, est qu’on n’a point ressenti de contrecoup particulier, ce qui est bon signe.
D’ailleurs y brancher plusieurs éléments figure parmi ses fonctionnalités vedettes, comme également indiqué en introduction. Pour des ordinateurs, on lui associe le premier via le port USB Type-B ou Type-A et connecte le port HDMI ou DisplayPort, afin de profiter de l’application MSI Productivity Intelligence (P.I). Ce à quoi on peut inclure un second ordinateur, portable ou fixe, peu importe. Il devra toutefois supporter à la fois le transfert de données et le signal vidéo, donc à vérifier au préalable. Tout comme pour son son branchement, qui s’effectue par l’intermédiaire du port USB Type-C.
Une méthode efficace pour bosser en passant de l’un à l’autre des PC. Voire, car on vous connaît, être à la planche sur l’un, tandis que le second sert de divertissement, avec 2 fenêtres suffisamment larges sur le MD272QP. Ou tout bonnement pour du stream, avec par exemple le JV sur le laptop et toutes les informations, les réglages, le retour de la vidéo en direct avec ses éventuelles incrustations, le chat… sur cet écran. Ou vice-versa. Et basculer selon votre gré, transmettre les données nécessaires…
Outre l’écran en lui-même, on dispose de son socle, tenant comme il se doit. Avec les accessoires pour l’y attacher, en sus des câbles de base évidemment. Et vous le constaterez en image, il est capable de jouer à la roue. Afin de déterminer la position idoine par rapport à votre activité ou simplement votre espace.
Conclusion
De très grande qualité concernant son rendu visuel, au top aussi bien pour la bureautique, que le jeu vidéo et et les vidéos, en affichant même de larges fenêtres simultanément, l’Écran MSI Modern MD272QP s’avère en plus très pratique. Ses connectiques et performances l’ouvrant à de multiples voies de travail, simplifiant autant l’usage, que la place allouée.