Si la manipulation de la mémoire se trouve au cœur du thriller SF de Jun Esaka (scénario) et Takahide Totsuno (dessin), celle des sentiments tourne pour l’instant vers l’attachement à celui-ci. Une nouvelle dose le confirmant avec She is beautiful T5 (Kurokawa), traduit par Marie-Saskia Raynal ?
Ce tome nous octroie un long pan de vérité, sur le passé de Kurumi. Tout du moins, peut-on réellement croire ce qu’elle est en train d’apprendre ? L’acharné travail et le temps passé à ses côtés, par Sayaka, paraissent néanmoins véritables.
Tout comme la nouvelle à propos de la jeune fille, ressemblant comme deux gouttes d’eau à cette dernière. Derrière la naissance de celle-ci, figure un professeur de l’enclos. Focalisé sur la procréation et la confection des pilules Regis, touchant au cerveau.
Nous découvrirons ainsi ce qu’il s’est déroulé, jusqu’au réveil de notre héroïne amnésique. Y compris à propos, du changement de caractère de son amie d’enfance. Puis de sa fuite, en compagnie de Sayaka.
Jusqu’à l’événement voyant sa fille la confronter aujourd’hui. Avec quel objectif finalement ? Et pourrait-il changer, vu l’enchaînement de révélations encore au programme ?
Conclusion
Les tourments de She is beautiful T5, ne donnent pas envie de l’oublier, en attendant les prochains secrets entremêlés.