Assassin’s Creed Syndicate sort ce vendredi et Ubisoft semble bien décidé à marquer le coup avec une opération marketing que je trouve très amusante. L’éditeur français s’est allié avec la société de transport Uber pour que cette dernière propose un service d’un nouveau type : il sera en effet possible le 23 octobre entre 12h et 17h de commander une course en… calèche, et de se faire offrir le jeu.
Uber va donc mettre à jour son application mobile pour y faire figurer la catégorie « Calèche » ! Les quelques chanceux qui pourront commander une course se verront offrir le jeu, et la possibilité de remporter 5 consoles PlayStation 4 ainsi que 10 éditions collector Charing Cross du jeu Assassin’s Creed Syndicate.
Bien sûr, tous le monde ne réussira pas à commander une calèche. Pour avoir tenté ma chance lors d’opérations précédentes (Uber Ice Cream par exemple), il s’est avéré très compliqué d’obtenir une course. Alors je vous laisse imaginer si des jeux et des consoles PS4 sont à la clé… D’autre part, les provinciaux risquent encore d’apprécier : cette opération est limitée à quelques zones bien précises du centre de Paris comme illustré sur la carte ci-dessous.
Mais peu importe. Cette opération sera certainement un succès et le lancement de Assassin’s Creed Syndicate risque de faire beaucoup du bruit. Et puis avouez que se faire livrer le jeu par Jacob Frye en personne est tout de même assez badass ! Quant à moi je vous laisse visualiser la vidéo ci-dessous et je vous dit à bientôt dans les rues de Londres, ou sur le blog pour le résultat du test 😉