Je vais donc enfin pouvoir jouer à la trilogie Bioshock qui manque cruellement à ma culture vidéoludique ! En effet, pour mon plus grand bonheur 2K a annoncé la prochaine (re)sortie de la trilogie Bioshock remasterisée sur current gen et presque sur PC. Je vous explique ça.
Ainsi donc les jeux qui constituent la trilogie Bioshock sont sortis respectivement en 2007, 2010 puis 2013 (pour l’épisode Infinite), tous sur Xbox 360 puis adaptés sur PlayStation 3. Les deux premiers se déroulent dans Rapture, cette cité sous-marine que découvre le protagoniste du jeu. Le troisième épisode (Infinite) change de décors et propose une virée du coté de la ville de très aérienne de Columbia.
Bioshock est un FPS, mais même pour des personnes comme moi habituellement allergiques à ce genre, le jeu a l’air assez profond (sans mauvais jeu de mots !) pour me donner l’envie de me mettre à cette licence devenue culte au fil des années. Concernant l’édition remasterisée, son développement a été confié par 2K au studio Blind Squirrel qui a également contribué à Disney Infinity, Evolve ou Sunset Overdrive. Bioshock: The Collection aura un contenu généreux puisqu’il comprendra les 3 jeux, l’ensemble des DLC solo sortis, ainsi que Imagining Bioshock qui nous livre les commentaires du concepteur mythique de la saga : Ken Levine.
Pour ne rien gâcher Bioshock: The Collection sortira au prix doux de 49,99 € sur consoles. Il sera disponible le 16 septembre sur PS4, Xbox One et PC mais pour une raison qui m’échappe il semble, d’après le communiqué de presse, que la version PC ne contiendra pas le remastered de Bioshock Infinite.