Les ouvrages apparaissent sauvagement en force chez Les Livres du Dragon d’Or ! Mon petit livre Pokémon, par Justine Colin, surgissant en trois versions : Miaouss, Pikachu et Évoli.
Ces ouvrages prennent d’ailleurs d’une certaine manière, la forme de leur vedette. Car hormis la colonne vertébrale et le bas, les autres côtés calquent leur bord, sur la silhouette du Pokémon concerné.
Soit un style déjà accrocheur, en les apercevant. La manipulation s’avère elle aussi douce, que chacune de ces trois créatures. Les bords s’avérant tout en feutrine. Tandis que les images et le reste, sont en cartonné.
À l’intérieur, 10 pages pleinement ludiques pour les très jeunes. Tout d’abord, une façon d’apprendre à écrire. En se servant des noms à tracer, des monstres de poche.
Puis il s’agira du tour des jeux d’observation. Avec notamment un cherche-et-trouve, une reconnaissance des couleurs ou encore un cherche-et-compte.
Conclusion
Plein de jeux d’éveil et à faible prix, Mon petit livre Pokémon Miaouss, Évoli ou aussi bien Pikachu, s’avère un premier contact instructif avec la licence.