Chronique manga Chroniques de la mariée de Bretagne T1

À une lettre près, si la maison d’édition se nommait Kurokawan, on imaginerait sans mal qu’elle se consacrerait à des sorties aux parfums bretons. Ce qui n’empêche pas Kurokawa de proposer une œuvre se déroulant dans la même région, avec Chroniques de la mariée de Bretagne T1 de Junji Takehara, à la traduction de Fédoua Lamodière.

Chroniques de la mariée de Bretagne T1

Plongée historique au sein de la Bretagne du XIIIe siècle, c’est un et même on imagine plusieurs complots médiévaux, que nous découvrirons. Le héraut Thomas, ayant pour quête de trouver la future mariée pour l’héritier du duc.

Il se rendra ainsi au préalable à un tournoi d’affrontements de chevaliers. Dont une chevalier, se dissimulant sous l’identité de son père André le Bleau. L’homme que notre jeune héros recherche et parallèlement ami de son seigneur Raoul.

Tout ne se déroulera pourtant sous les meilleurs auspices. Puisque la en réalité Andrée, est venue quérir vengeance suite à l’assassinat de son père. La rage la guidant pour s’introduire auprès du duc, avec comme but rien de moins que de le tuer.

Elle découvrira néanmoins que la vérité s’avère sûrement loin d’être aussi simple, en se trouvant nez-à-nez avec lui. Mais le tempétueux caractère de la jeune femme, complique la cavalcade de nos deux partenaires. Dont la relation s’avère complexe pour la même raison. Toutefois derrière cette aventure, on voit s’esquisser des rêves de romance chez les deux, à travers un souvenir lointain…

Conclusion

L’épique épopée gorgée de mystères de châteaux, donne littéralement envie de savoir ce qui se cache derrière l’armure de Chroniques de la mariée de Bretagne T1.