Chronique manga Chroniques de la mariée de Bretagne T3

Romance et revanche se font face, pendant les Chroniques de la mariée de Bretagne T3 (Kurokawa), de Junji Takehara, à la traduction de Fédoua Lamodière.

Chroniques de la mariée de Bretagne T3

Philippe, le fils illégitime de Richard Cœur de Lion, semble connaître énormément de secrets autour du père d’Andrée. S’il lâche finalement le nom de son assassin sans trop de difficultés, cela reste encore bien vague.

Le comment viendra également, tout en laissant en suspens le pourquoi. Dont lui-même ignore la raison. Durant leur escale à Dinan, où nous découvrirons l’hilarante dame Gervaise, les tractations vont bon train pour que la jeune femme accompagne le mystérieux chevalier.

Et ce, tout en laissant Thomas pour lequel elle s’inquiète. La relation entre les deux avançant donc, mais avec beaucoup de non-dits. Peut-elle cependant faire confiance, à celui qui ne s’est pas affirmé comme un allié ?

Un périple croisé vers Le Mans, en crise suite à une arnaque au pain, en dévoilera même davantage, sur une autre figure historique.

Conclusion

Tout le monde essaie de rouler les autres dans la farine, durant les Chroniques de la mariée de Bretagne T3. Sauf l’auteur, qui nous sort du four une histoire très prenante.