La tension se fait de plus en pesante et dur d’imaginer que Fullmetal Alchemist Perfect T12 (Kurokawa) en baissera le ton. Hiromu Arakawa, traduite par Fabien Vautrin, ayant encore de nombreux terribles secrets à aborder.
Sans vous donner le contenu d’un pan de ces secrets, on ne peut toutefois que vous glisser l’information comme quoi on nous confirmera certaines choses à propos de la famille Elric. Approfondissant le lien de celle-ci, avec les affreux sujets auxquels font actuellement face les 2 frangins.
Ces derniers, toujours à la forteresse de Briggs, recevront une visite peu amicale. Tout du moins en partie. Mais on a pu constater que la générale Armstrong et ses troupes, n’ont l’air de se plier aux exigences de King Bradley. Quoi qu’il faut se méfier, avec cette armée hyper corrompue. Il est temps désormais, afin de conserver une chance contre ces belliqueux personnages, de jouer avec la vérité. Et de fomenter des plans tout aussi malsains que ceux de leurs adversaires.
Notamment avec des rôles de prisonniers à endosser pour Ed et Al, en vue de tirer des informations auprès de Kimblee. Tout en en profitant pour retrouver May Chang avant lui, l’élixirologie s’avérant peut-être la solution tant recherchée pour eux. Cependant on le sait, si la jeune fille, toujours aussi délirante à l’instar des suppositions animalières à propos du panda à ses côtés, se trouve quelque part, au moins une certaine personne ne sera pas loin.
De quoi nous entraîner vers de nouvelles confrontations. Parfois humoristiques, alors que le scénario devient de plus en plus troublant. Le mix tant apprécié par la mangaka, offrant des contrastes sachant continuellement nous secouer.
Conclusion
Fullmetal Alchemist Perfect T12 pourrait se réincarner en Famille Alchemist, tant ce numéro en un bref point concrétise beaucoup à ce sujet. Et même au-delà, puisque la famille n’est pas reliée qu’au sang. N’est-ce pas Winry ?