Célébrons comme des epousailles, la disponibilité de Goblin Slayer T15 (Kurokawa), le manga de Kousuke Kurose, au chara-design de Noboru Kannatuki et traduit par Fabien Nabhan, adaptant l’ouvrage de Kumo Kagyu. Dont le périple toujours en cours, étant censé mener notre troupe vers des jours heureux.
Le dimanche, ou un autre jour peu importe là-bas il y a le temps, au pays des elfes c’est le jour de mariage. La bande du crève-gobelins, poursuit ainsi sa route du côté du monde de l’archère. Cette dernière contant au fil du temps, la nature des relations entre sa sœur, son futur beau-frère et elle-même.
Aspect intime très intéressant et renforçant les qualités émotionnelles de cette saga. En parlant de sentiments, la « jeune » elfe, la vachère et l’hôtesse de la guilde, en font preuve envers Orcblog. Entre moments touchants et dragouille rigolote.
Particulièrement lors d’une session de détente à la plage. Permettant de distinguer nos personnages dans un nouvel univers, idem suite à leur arrivée dans le milieu elfique.
En sortant des sentiers battus, nous assistons à des séquences originales dans leurs conversations et découvertes. N’empêchant cependant pas notre héros, d’essentiellement se concentrer sur la surprenante menace gobeline à proximité.
Conclusion
Si nous croiserons de grandes-oreilles pendant Goblin Slayer T15, ce sont nos yeux qui méritent d’être grandement ouverts. Ce volet apportant beaucoup au niveau relationnel.