Chronique manga Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T2

Le très attendu premier tome de cette nouvelle série d’Hiromu Arakawa, avait su percuter par ses codes rappelant Fullmetal Alchemist, sans en être un clone. On espère évidemment que Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T2 (Kurokawa), traduit par Fabien Vautrin, poursuivra sur cette voie.

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm T2

Pris en tenaille par les Kagemori, Yuru et ses Tsugai se lanceront dans une bataille n’en dévoilant que peu. Pourtant, on ressent déjà par son biais les prémices des puissances des deux côtés. Celle de la famille chez qui se trouve Asa, son a priori sœur, étant telle, que le garçon acceptera de se rendre à leur résidence, pour la rencontrer.

Si l’opportunité est bonne, puisqu’il cherche à retrouver leurs parents, le lieu ne l’enchante évidemment point. Toutefois, il se pourrait qu’il ne soit pas autant en territoire ennemi qu’il pourrait le songer.

Enfin pas directement à cause de ses hôtes ou tout du moins en partie. Car si une protection lui est assurée, on se doute que des duperies se fomentent chez ce clan. Mais par qui ? Puisqu’il s’avère possible qu’un.e ou des membres, ai(en)t un rapport avec l’attaque envers notre héros et sa frangine. Et par conséquent, face aux habitant.e.s de la demeure.

Soit une montée en grade de l’aspect action. Ainsi que de l’apprentissage des particularités autour des créatures surnaturelles et des liens avec leurs meneuses et meneurs. Accentuant la touche sentimentale et dramatique, contrebalancée par la délirante drôlerie.

Conclusion

Shônen surnaturel explosif, sensible et hilarant, Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T2 confirme la très bonne impression des débuts. Tout en intensifiant les mystères, pour s’impatienter en attendant le 3.