Chronique smartwatch Xplora XGO3

La nouvelle Xplora XGO3, s’annonce comme une smartwatch contenant tout ce qu’il faut dans le domaine, tout en étant ouverte dès l’enfance, avec les sécurités en découlant. Mais que donne-t-elle montre en main ? A priori l’heure, au minimum…

Xplora XGO3

Penchons nous directement sur sa partie sécurisée. Car comme nous vous le confions, cette nouvelle sortie chez Xplora, s’ouvre dès un très jeune âge. En l’occurrence, la marque conseille à partir de 5 ans. Évidemment, à vous de voir selon l’enfant. Cependant, qu’elle ou il soit aussi jeune ou déjà pré-adolescent.e avec ses 12 ans, puis pour les plus âgé.e.s, la montre vient avec son lot de caractéristiques évitant les dérives.

Bien entendu, tout ce qui concerne les données cryptées ne s’avère vraiment vérifiable pour nous. En revanche, le factuel lui l’est. Comme la gestion à distance, via notre smartphone (Android ou iOS), de moult spécificités. Dont l’alarme, pour être sûr.e qu’elle/il se lève à temps. Ou encore le mode dit école, pour empêcher de se distraire avec en classe…

Ainsi, entre autres, que l’ajout et l’enlèvement de contacts. Impossible d’en faire autant directement avec la XGO3. Pas de mauvaises surprises donc, sans non plus chercher à contrôler la personne. Juste s’assurer de qui y figure. Et par conséquent, de qui pourra-t-on joindre avec et qui aura le droit d’appeler vers la smartwatch. Elle s’avère ainsi un véritable téléphone, sans appel opportun. Tout en étant capable d’envoyer des messages vocaux et SMS.

Xplora XGO3

Un smartphone sans l’inconvénient pouvant laisser craindre si offert à un.e jeune : l’Internet ! Justement, l’objet n’y est connecté, tout en s’avérant une montre connectée. Par ailleurs, au travers de cette connexion à distance avec un smartphone, le GPS permettra de vérifier si la personne est bien là où elle est censée se trouver. Par exemple en cours ou si jamais elle a du retard pour rentrer ou autre, sans réussir à la joindre.

Elle embarque en outre une caméra de 2 millions de pixels. De quoi, en plus des bonus à acquérir via GoPLay, stocker un contenu imposant sur les 4 Go de la mémoire intégrée. D’ailleurs techniquement, soulignons l’affichage 1.3 pouce 240*240 TFT. Et la présence d’une puce Unisoc W307. Une puce pas du genre à attaquer Krypto et les Super-Animaux.

La licence de DC, dont le film d’animation récemment sorti, propose justement un évènement sur la plateforme spécifique d’Xplora. Habituellement, 1 pièce virtuelle est offerte pour 1 000 pas effectués, comptabilisés par l’appareil. On retrouve sur la boutique énormément de sociétés concernées, pour des jeux et autres applications. Par conséquent des motivations amusantes, tout en sachant gérer ce qu’on empoche. Avec actuellement ce concours Krypto, jusqu’au 22 août, pour remporter des cadeaux physiques. On promet que si on gagne le casque, on fait une photo en le portant. Et on ne vous raconte même pas s’il s’agit de la trottinette !

Xplora XGO3

Cette nouvelle Xplora XGO3 vient avec un quintet de coloris. Vous l’aurez deviné, la nôtre est orange, peu importe l’opérateur téléphonique du smartphone relié… Un orange éclatant, comme on a envie qu’une telle couleur le soit au minimum. Car si on en porte, c’est vraiment car c’est joli, que cela claque et ne s’avère passe-partout sans saveur !

Conclusion

Complète dans ses usages, avec des caractéristiques déjà d’un haut niveau pour ne surtout pas se retrouver avec des appels et photographies au rabais, la Xplora XGO3 s’avère juste géniale comme première smartwatch, mais également téléphone et appareil photo, avec les sécurités idoines. Cependant, pas juste comme première ! Sa qualité est telle qu’elle reste intéressante à tout âge.