Critique du manga Kaijin Reijoh T4

La pénétration en force des rivales de l’école Meido se poursuit durant Kaijin Reijoh T4 (Kurokawa). Mais au-delà de cette bataille grandiloquente, Tetsuya Tashiro, traduit par Frédéric Malet, parsèmera ce volume de tas de surprises.

Kaijin Reijoh T4

Nous l’évoquions, le combat perdure de toute part au sein de l’établissement et personne ne semble avoir envie d’y freiner ses ardeurs. Les affrontements s’avèrent dantesques, entre les lycéennes et les lieutenantes du parti de l’Ultraréincarnation sur place. D’ailleurs parmi ces dernières, on aura droit à des caractères très différents, dont une renforçant la facette humoristique déjantée de la saga. Tandis qu’au niveau de la baston, sans bien sûr vous en dévoiler le contenu final, on a plaisir à voir que la rudesse du résultat n’a pas été édulcorée.

Toutefois si on ne vous confiera pas son terme, on peut vous révéler l’arrivée d’une mystérieuse combattante. Elle-même se servant de reliques et pas de la basique. Un autre personnage déboulera dans ce marasme et celui-ci décontenancera Asuma, rien que par sa présence. Mais aussi par ce qu’il dégage. Et autant vous préciser que vous êtes loin d’être au bout de vos surprises. Ce numéro sort tous azimuts des éléments approfondissant l’univers et son scénario. S’esquisse ce qui déroule dans le dos des élèves, voire désormais en pleine lumière, pour leur plus grand étonnement.

D’autre part, on en apprend un peu plus sur la dinguerie de la secte ennemie. Alors que pendant ce temps, les liens continuent de se tisser entre notre personnage principal et ses camarades, non sans drôlerie. Et qu’en sera-t-il de la motivante récompense promise à celui-ci ? Pas besoin de lui faire un dessin pour savoir comment l’obtenir, à moins que… Quoi qu’il en soit, on aura en attendant droit aux illustrations du manga, avec des séquences explosives lors des oppositions.

Conclusion

Les surprises de Kaijin Reijoh T4, insufflées par de nouveaux protagonistes, poussent l’ampleur scénaristique de la licence. Un aspect la rendant toujours plus intéressante, au-delà déjà de son identité humoristique et d’amitié, qu’on apprécie beaucoup.